Dany Boon et Philippe Katerine bientôt réunis au cinéma

Dany Boon et Philippe Katerine bientôt réunis au cinéma©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 18 janvier

Les deux acteurs seront réunis dans "Le Lion", nouveau long-métrage signé Ludovic Colbeau-Justin prévu pour 2020.

2018 a été une bonne année pour Dany Boon et Philippe Katerine, puisque les comédies dans lesquelles ils ont joué - "La Ch'tite Famille" pour le premier, "Le Grand bain" pour le second - font toutes les deux partie des plus gros succès du box-office français de l'année. Il ne s'agissait donc que d'une question de temps pour qu'on les découvre ensemble au cinéma.

Comme l'a dévoilé Satellifax dans un article du 17 janvier 2019, c'est sous la direction de Ludovic Colbeau-Justin, qui avait coréalisé "C'est tout pour moi" en 2017 et assuré le rôle de directeur de la photographie de "Tout le monde debout" de Franck Dubosc l'année suivante, que les comédiens incarneront un duo haut en couleurs dans un long-métrage baptisé "Le Lion".

Une comédie d'action

Ainsi, celui qui tournait récemment avec Jennifer Aniston, incarnera un homme au passé étrange qui se fait passer pour fou dans un hôpital psychiatrique. Dans cette "comédie d'action", comme l'indique Satellifax, Philippe Katerine jouera quant à lui le rôle d'un soignant en charge de veiller sur ce drôle de patient qu'il suspecte de mentir sur son état de santé.

Toujours selon Satellifax, le tournage devrait débuter le 11 février prochain à Paris et ses environs et s'étendre sur 10 semaines pour un budget de près de 14 millions d'euros et une sortie programmée au 5 février 2020. Une période qui réussit généralement plutôt bien à Dany Boon puisque "Bienvenue chez les Ch'tis" et "La Ch'tite Famille" sont tous les deux arrivés dans les salles en février, respectivement en 2008 et 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.