Box-office : les plus gros succès français de l'année

Box-office : les plus gros succès français de l'année©StudioCanal, DR

Mina Levy, publié le 27 décembre

En cette fin d'année 2018, il est temps de découvrir quels films français ont réalisé le plus grand nombre d'entrées, aussi bien à Paris qu'en province. Un classement réalisé par Le Point grâce aux données de CBO Box-Office et qui prouve que les comédies ont le vent en poupe.

"Neuilly sa mère, sa mère !", sorti le 8 août

Les nouvelles aventures de Sami et son cousin, Charles, avec une ancienne candidate de Koh-Lanta au casting, arrivent en dixième position du classement en réunissant 1,1 million de spectateurs.

"Le Jeu", sorti le 17 octobre et "Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre", sorti le 14 février

Les deux films arrivent ex aequo, avec 1,6 million d'entrées chacun. Le premier réunit Bérénice Béjo, Stéphane de Groodt, Doria Tillier et Vincent Elbaz, entre autres, autour d'un jeu qui consiste à partager chaque message ou appel reçus lors d'un dîner entre amis, alors que le second voit Clovis Cornillac réaliser et jouer dans un nouveau volet des aventures du célèbre petit garçon et de sa chienne blanche.

"Astérix - Le secret de la potion magique", sorti le 5 décembre

Le célèbre duo gaulois revient à l'écran sous la forme d'un dessin animé et obtient la septième place de ce classement, en cumulant 2,1 millions de spectateurs en trois semaines.

"Alad'2", sorti le 3 octobre

Alors que Jamel Debbouze a affirmé avoir adoré le tournage, les nouvelles aventures d'Aladin, alias Kev Adams, cumulent 2,3 millions d'entrées. Un chiffre en baisse par rapport au précédent, qui avait été sacré plus gros succès français en 2015, avec 4,4 millions d'entrées.

"Tout le monde debout", sorti le 14 mars

Le film réunissant Franck Dubosc et Alexandra Lamy en a conquis plus d'un et arrive à la cinquième place. En effet, l'homme se faisant passer pour un handicapé pour charmer une femme en fauteuil roulant a attiré 2,4 millions de spectateurs.

"Taxi 5", sorti le 11 avril

Le cinquième volet de la saga Taxi regroupe près de 3,6 millions d'entrées. Certes, ce chiffre est nettement moins élevée que les films précédents (10 millions d'entrées pour "Taxi 2") mais arrive tout de même à la quatrième place de cette liste.

"Le Grand Bain", sorti le 24 octobre

Le nouveau film de Gilles Lellouche en tant que réalisateur surprend agréablement les spectateurs et arrive en troisième place sur le podium, avec 4,1 millions d'entrées.

"La Ch'tite Famille", sorti le 28 février

Cette comédie avec Dany Boon occupe la deuxième place de cette liste avec un total de 5,5 millions de spectateurs. Lors de sa première semaine d'exploitation, elle avait cumulé 2,4 millions d'entrées.

"Les Tuche 3", sorti le 31 janvier

En tête du classement, on retrouve le troisième épisode de la famille Tuche qui envahit l'Élysée. Plus gros succès français du box-office cette année, il a réalisé 5,6 millions d'entrées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.