Daniel Auteuil raconte sa collaboration manquée avec Alain Delon

Daniel Auteuil raconte sa collaboration manquée avec Alain Delon©Romain Doucelin, BestImage

Émilie Nougué, publié le 5 novembre

Daniel Auteuil semble avoir été marqué à tout jamais par sa première rencontre avec Alain Delon. Un moment sur lequel il est revenu lors d'une interview au magazine Première en kiosque depuis le 29 octobre 2019.

À l'occasion de la sortie, le 6 novembre prochain, du film "La Belle époque", réalisé par Nicolas Bedos, Daniel Auteuil, qui y donne la réplique à Fanny Ardant, Guillaume Canet ou encore Doria Tillier, a évoqué sa longue carrière auprès de Première. Le comédien a notamment révélé qu'il aurait aimé travailler avec Alain Delon. Une collaboration manquée qu'il regrette.

"Il m'a proposé un film"

"Je l'ai croisé un soir à la première de la pièce 'Kean', peu de temps après la sortie de 'Jean de Florette', a rapporté Daniel Auteuil. Je me souviens du regard intense qu'il avait posé sur moi. J'ai passé ma nuit à lui écrire une lettre que je n'ai pas osé lui envoyer." Résultat, c'est le Guépard lui-même qui a pris les devants pour provoquer une collaboration. "Je jouais aussi à ce moment-là au théâtre et, le lendemain soir, dans la loge, j'ai trouvé une lettre de lui m'expliquant qu'il voulait être le premier à me féliciter pour ce César que j'allais forcément décrocher. Il m'a proposé un film, un polar qu'il allait réaliser", a-t-il poursuivi.

Malheureusement, cette proposition n'a pas abouti. "Je lui ai dit non mais je le regrette aujourd'hui. Je regrette de ne pas avoir passé du temps avec lui", a reconnu l'acteur du "Huitième jour" qui, par ailleurs, devrait prochainement incarner le commissaire Maigret sous la direction de Patrice Leconte.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.