La Belle époque : Daniel Auteuil hors du temps dans la première bande-annonce

La Belle époque : Daniel Auteuil hors du temps dans la première bande-annonce©LES FILMS DU KIOSQUE - PATHÉ FILMS - ORANGE STUDIO, DR

Marine de Guilhermier, publié le 22 mai

Présenté à Cannes Hors Compétition le 20 mai 2019 devant un parterre de stars, le second long-métrage réalisé par Nicolas Bedos se dévoile dans une première bande-annonce.

Après "Monsieur & Madame Adelman", sorti en 2017, Nicolas Bedos est de retour derrière la caméra pour "La Belle époque". Et si quelques chanceux ont pu découvrir ce long-métrage sur la Croisette il y a deux jours, le reste des cinéphiles devra attendre le 6 novembre prochain pour se plonger dans l'histoire de Victor, sexagénaire désabusé qui va revivre la semaine la plus marquante de sa vie grâce à une attraction d'un nouveau genre où se mêlent artifices théâtraux et reconstitution, créée par un certain Antoine. Heureusement, Pathé vient de mettre en ligne les premières images du film, de quoi (un peu) combler l'impatience des fans.

La presse conquise

Pour ce second long-métrage, qui a reçu de nombreuses critiques élogieuses après sa projection cannoise longuement ovationnée - Première parle d'"un grand et beau film, tendre mais jamais mièvre, piquant mais jamais cynique", L'Express d'"une véritable prouesse", Télérama d'"une bonne surprise" -, Nicolas Bedos s'est adjoint les services de grandes stars françaises.

Son héros est ainsi incarné par Daniel Auteuil, tandis qu'Antoine est joué par Guillaume Canet et que Fanny Ardant, Denis Podalydès et Pierre Arditi sont également de la partie. Bien sûr, le réalisateur a aussi une nouvelle fois offert un très beau rôle à sa compagne, Doria Tillier, qui illumine le film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.