Claude Lelouch sur la suite d'Un homme et une femme : "C'est magique"

Claude Lelouch sur la suite d'Un homme et une femme : "C'est magique"©Bruno Bebert, BestImage

Émilie Nougué, publié le 4 octobre

Actuellement à Deauville pour tourner "Les Plus belles années", l'épilogue d'"Un homme et une femme", le cinéaste a fait part au Parisien de son enthousiasme à diriger à nouveau Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée.

Sorti en 1966, "Un homme et une femme", qui raconte l'histoire d'amour entre Anne (Anouk Aimée) et Jean-Louis (Jean-Louis Trintignant), a fait rêver des milliers de spectateurs. Si une suite intitulée "Un homme et une femme : 20 ans déjà" est déjà sortie en 1986, une deuxième devrait paraître en mai 2019, toujours avec le même couple d'acteurs. Ces derniers ont au départ "eu peur" d'accepter ce projet qu'ils ne trouvaient "pas raisonnable", admet Claude Lelouch au Parisien le 3 octobre 2018. Mais le réalisateur est parvenu à les convaincre en leur racontant le scénario et en leur disant "que si on ne faisait que des choses raisonnables à nos âges, ce serait une catastrophe".

Une histoire gardée secrète

C'est ainsi que Jean-Louis Trintignant, 87 ans, et Anouk Aimée, 86 ans, se sont embarqués dans ce projet fou. Et le tournage en cours s'avère "magique", selon les mots du metteur en scène, et même au-delà de ses espérances. "Je pensais qu'on aurait droit à des miracles et les miracles sont très en forme. C'est mon 49e film et je ne me suis jamais autant amusé. On s'offre toutes les folies, on n'a peur de rien, il y a prescription", confie-t-il.

Concernant le scénario, Claude Lelouch souhaite "garder le secret total". "À tel point que j'envisage qu'il n'y ait pas de bande-annonce pour ne rien déflorer", ajoute-t-il, et laisser les spectateurs aller "de surprise en surprise".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.