Un homme et une femme : une suite en tournage avec les acteurs originaux

Un homme et une femme : une suite en tournage avec les acteurs originaux©Agence, BestImage

, publié le 27 septembre

Après "Un homme et une femme : 20 ans déjà", Claude Lelouch tourne une seconde suite à son film culte pour laquelle Jean-Louis Trintignant a accepté de reprendre son rôle, lui qui avait pourtant fait ses adieux au cinéma plus tôt dans l'année.

Finalement l'acteur de 87 ans ne prendra pas sa retraite tout de suite. Il est en effet actuellement en tournage, et pas pour n'importe quel long-métrage puisqu'il s'agit d'une nouvelle suite au film qui avait reçu la Palme d'or en 1966, "Un homme et une femme". "Claude Lelouch tourne effectivement la suite de 'Un homme et une femme' à Deauville, là où le premier film a été réalisé en 1966. Les mêmes acteurs reprennent leurs rôles. Le scénario est secret. Ce sera une surprise", a ainsi indiqué Films 13, la société de production de Claude Lelouch, à l'AFP.

La fin d'une belle histoire

Une déclaration survenant après un article de Ouest France qui évoquait ce tournage en Normandie et où le directeur de production Rémi Bergman dévoilait le titre du film en confiant : "'Les plus belles années' sera l'épilogue du film qui a propulsé Claude Lelouch jusqu'aux Oscars." Rappelons que si l'histoire d'amour passionnée entre Jean-Louis (Trintignant) et Anne (Anouk Aimée) avait commencé en 1966 - et avait d'ailleurs failli ne jamais voir le jour -, elle s'était déjà poursuivie sur grand écran en 1986 avec "Un homme et une femme : 20 ans déjà".

Cinquante-deux ans après l'original, les personnages se retrouveront donc une dernière fois. Ce que les spectateurs pourront découvrir dans les salles obscures en 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.