Claude Lelouch : son film La Vertu des impondérables privé de cinéma

Claude Lelouch : son film La Vertu des impondérables privé de cinéma©Pierre Perusseau, BestImage

, publié le 15 juin

Samedi 13 juin 2020, le réalisateur a eu droit à une soirée spéciale sur Canal +. La chaîne cryptée a diffusé son nouveau film "La Vertu des impondérables", qui aurait dû sortir au cinéma, suivi de son court-métrage tourné à Monaco en Ferrari, ainsi qu'une émission spéciale. Pour l'occasion, Claude Lelouch s'est entretenu avec Le Parisien.

L'épidémie a retardé la sortie de nombreux films. Si certains sont sortis directement en VOD, d'autres seront diffusés en salle dans quelque temps. Claude Lelouch, qui aurait dû porter sur grand écran son nouveau long-métrage "La Vertu des impondérables", tourné avec un téléphone portable, l'a quant à lui présenté directement à la télévision. Une décision qu'il a expliquée au Parisien : "Quand j'ai vu l'embouteillage de films qui s'annonçaient, on l'a un peu sacrifié parce qu'on s'est dit, il ne faut plus perdre de temps. Et comme il est tourné au téléphone portable, je trouve qu'il est en phase avec l'époque. Il y a 7 milliards de reporters dans la rue aujourd'hui. Tous les grands événements sont filmés par des portables. Ce type qui meurt avec un salopard qui lui met le genou sur la gorge, c'est filmé au portable et c'est peut-être ce qui va faire progresser l'antiracisme."

Quant à son court-métrage tourné à Monaco avec un prodige de la Formule 1, le réalisateur de 82 ans passionné de belles voitures, le prend comme un cadeau : "Comme le Grand Prix de Formule 1 n'a pas eu lieu, la principauté m'a proposé de mettre pendant deux heures le circuit à ma disposition, en compagnie de Charles Leclerc, qui est sûrement le futur champion du monde. On m'a bloqué un circuit et donné un des plus grands pilotes du monde et deux Ferrari ! Quel cadeau ! C'est un tour de manège que je vais offrir aux gens."

Un nouveau film en préparation

Au passage, l'homme de cinéma a fait quelques révélations sur son prochain film "L'amour c'est mieux que la vie" : "C'est l'histoire de trois potes qui ont eu la chance de se connaître en prison et qui vont s'apercevoir que l'honnêteté est la meilleure de combines. Je vais inviter dans ce film tous les acteurs que j'admire." Au casting, sont pour le moment annoncés Monica Bellucci et Christophe Lambert mais le réalisateur "n'exclu pas" la présence de Bernard Tapie. Quant à Jean-Paul Belmondo : "Il est trop tôt pour le dire. Bébel n'en finit pas de m'épater. Ce qu'il vit, je ne le souhaite à personne. Il nous confirme qu'il est un vrai héros. Pas un cascadeur de cinéma. C'est un cascadeur de la vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.