Claude Lelouch va tourner à Monaco avec un prodige de la Formule 1

Claude Lelouch va tourner à Monaco avec un prodige de la Formule 1©Jacovides-Moreau, Adobe Stock

, publié le 22 mai

Claude Lelouch ne perd pas de temps ! À peine le confinement est-il levé que le cinéaste pose sa caméra à Monaco pour filmer un court-métrage, dimanche 24 mai 2020.

Claude Lelouch n'a jamais caché sa passion des belles voitures filant à vive allure. Dans "Un homme et une femme", le coureur automobile incarné par Jean-Louis Trintignant offrait au spectateur des scènes de virées mythiques, tantôt sur un circuit, tantôt aux côtés d'Anouk Aimée pour relier Deauville à Paris. Dans son court-métrage "C'était un rendez-vous" (1976), Claude Lelouch n'est plus seulement réalisateur, il est acteur de son histoire. À l'aide d'une caméra embarquée, bien positionnée sur sa flamboyante Mercedes, le cinéaste traversait des rues parisiennes désertes, à la lumière de l'aube, pour rejoindre une femme. Et cette petite création va avoir une suite, comme l'a révélé L'Équipe mercredi 20 mai.

Chaud devant, Monaco !

La cavalcade s'annonce aussi mouvementée avec, derrière le volant, un prodige de la Formule 1. À défaut de ne pouvoir occuper la ligne de départ du Grand Prix de Monaco, à cause de la crise sanitaire, Charles Leclerc peut se targuer d'être engagé pour tourner dans un film de Claude Lelouch. Le jeune homme de 22 ans tiendra le premier rôle d'un nouveau court-métrage : "Le grand rendez-vous". L'égérie Giorgio Armani conduira son bolide dans les rues monégasques. La Principauté a d'ores et déjà pris des mesures pour le tournage. "Le tracé habituellement emprunté par les F1 sera fermé à la circulation durant le tournage, entre 6h45 et 9 heures, ce qui n'était pas le cas des rues parisiennes empruntées en 1976, entre Porte Dauphine et Montmartre", explique L'Équipe.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.