Chantal Ladesou, privée d'un rôle culte car elle refusait de montrer ses seins

Chantal Ladesou, privée d'un rôle culte car elle refusait de montrer ses seins©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Marine Cournede, publié le 18 décembre

Présente sur le plateau des "Terriens du samedi" le 15 décembre 2018, la comédienne a partagé une anecdote sur un film culte dans lequel elle a failli jouer.

Chantal Ladesou est de retour sur scène avec un nouveau spectacle "On the road again". Pour en assurer la promotion, elle était l'invitée de Thierry Ardisson samedi dernier, et l'humoriste en a profité pour évoquer un rôle dans un film culte qui lui a échappé parce qu'elle ne voulait pas se dénuder.

L'humoriste, qui s'est davantage consacrée à la scène qu'au grand écran, aurait pu connaître une tout autre carrière si elle avait joué dans un film emblématique du cinéma français : "Les Valseuses". En effet, dans le trio de tête composé de Gérard Depardieu, Patrick Dewaere et Miou-Miou, cette dernière aurait pu être remplacée par Chantal Ladesou.

Quand la pudeur l'emporte

"J'ai failli faire Les Valseuses quand même. J'avais fait le casting pour le rôle de Miou-Miou. Et le mec à un moment donné me dit : 'Enlève ton soutien-gorge, enlève ton t-shirt'. Et j'ai pas voulu le faire. J'ai fait des photos mais... Je n'ai pas voulu le faire, je n'ai pas eu le rôle", a confié la comédienne. Une pudeur qui semble aujourd'hui envolée puisque Chantal Ladesou a accepté plus récemment d'utiliser des photos érotiques authentiques d'elle-même dans le film "Comment tuer sa mère", sorti le 13 juin 2018.

Ainsi "Les Valseuses", qui s'est privé des talents de Serge Gainsbourg pour sa bande-son, a également laissé passer l'occasion de faire jouer l'humoriste à la gouaille légendaire.

Qu'à cela ne tienne, vous pourrez retrouver Chantal Ladesou sur la scène des théâtres parisiens à partir de janvier 2019 dans "On the road again".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.