César 2021 : Marina Foïs, maîtresse de cérémonie pour la 46e édition

César 2021 : Marina Foïs, maîtresse de cérémonie pour la 46e édition©OLIVIER BORDE, BestImage
A lire aussi

, publié le 25 novembre

Selon les informations du Parisien dévoilées mardi 24 novembre 2020, l'Académie des César et Canal + ont choisi Marina Foïs pour succéder à Florence Foresti dans le rôle de maîtresse de cérémonie.

En 2020, Florence Foresti avait accepté de reprendre son rôle de maîtresse de cérémonie, pour la seconde fois. Dans un contexte particulièrement tendu, suite à la polémique concernant Roman Polanski, l'humoriste a animé une cérémonie qui restera dans les annales. Pour lui succéder, Canal + et l'Académie des César ont choisi Marina Foïs. "Un nouveau visage pour ouvrir une nouvelle page", note Le Parisien.

"Avec Marina Foïs, Canal + entend rassembler de nouveau le cinéma français"

Avec cinq nominations à son actif, Marina Fois n'est pas étrangère aux César. Cependant, endosser le rôle de maîtresse de cérémonie sera une première pour celle qui a posé sa signature sur une tribune dénonçant les pratiques de l'Académie, l'an dernier. "Avec Marina Foïs, Canal + entend rassembler de nouveau le cinéma français, qui s'est bruyamment divisé ces douze derniers mois", détaille Le Parisien. Car depuis la 45e cérémonie, de nombreux changements ont été effectués au sein de l'Académie, à commencer par l'arrivée de Véronique Cayla et d'Eric Toledano, à la présidence, remplaçant ainsi Alain Terzian. Aussi, "l'académie est désormais dirigée par une assemblée générale, qui compte ainsi 164 membres (82 femmes et 82 hommes), élue par les 4314 votants pour les statuettes", rappelle le quotidien. La 46e cérémonie des César devrait se tenir le 26 février 2021, si la situation sanitaire le permet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.