César 2020 : Florence Foresti reprend son rôle de maîtresse de cérémonie

César 2020 : Florence Foresti reprend son rôle de maîtresse de cérémonie©Gouhier-Guibbaud-Wyters, Abaca

, publié le 22 novembre

Selon Le Parisien, c'est Florence Foresti qui présidera la 45e cérémonie des César, qui aura lieu le 28 février 2020. Une tenue de maîtresse de cérémonie qu'elle avait déjà enfilée il y a quatre ans.

Florence Foresti a dit oui ! D'après Le Parisien, l'actrice qui pulvérise les records a accepté pour la seconde fois d'être aux commandes de la cérémonie des César. L'Académie des César et Canal+ (qui produit et diffuse la soirée annuelle de récompenses) lui ont de nouveau fait confiance pour la 45e édition de l'événement. Il faut dire que ce rôle lui va comme un gant puisqu'elle avait réussi à conquérir les acteurs et le public dans ce rôle en 2016. "C'est la première fois que je ne ne m'ennuie pas aux César", avait même déclaré l'actrice Juliette Binoche.

Du changement pour la 45e Cérémonie

Véritable show-girl, Florence Foresti succède à Jérôme Commandeur (2017), Manu Payet (2018) et Kad Merad (2019). Canal+ diffusera en clair la 45e cérémonie des César en direct de la salle Pleyel à Paris, le vendredi 28 février 2020.

Cette année un changement majeur : le César du Public, qui récompensait le long-métrage qui cumulait le plus d'entrées en salle dans l'année, sera soumis à un vote. Parmi les 5 films qui ont fait le plus d'entrée en 2019, un jury composé de professionnels déterminera lequel d'entre eux mérite ce prix. Pour le moment, les longs-métrages en lice sont "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?", "Nous finirons ensemble", "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", "Au nom de la Terre" et "La Vie scolaire".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.