César 2019 : Robert Redford recevra un César d'honneur

César 2019 : Robert Redford recevra un César d'honneur©SGP, BestImage

Émilie Nougué, publié le 18 janvier

L'acteur et réalisateur recevra lors de la prochaine cérémonie des César, qui se déroulera le 22 février 2019, un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. C'est ce qu'a annoncé l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma le 18 janvier dans un communiqué de presse.

En août dernier, après la sortie de "The Old Man & The Gun", Robert Redford faisait savoir qu'il prenait sa retraite à 81 ans. "Je fais cela depuis que j'ai 21 ans. Je me suis dit, 'Bon, ça suffit'. Et pourquoi ne pas s'arrêter sur une note très optimiste et positive ?", expliquait-il au site Entertainment Weekly. Éloigné des plateaux de tournage, il sera cependant à Paris le 22 février prochain pour recevoir un César d'honneur au cours de la cérémonie présentée par Kad Merad. Une récompense qui va de soit, l'acteur américain ayant marqué des générations de spectateurs.

"Une grâce folle"

"Butch Cassidy et le Kid", "L'Arnaque", "Nos plus belles années", "Les Trois jours du Condor" ou encore "Out of Africa" font partie des films qui ont assis la notoriété du comédien. Dans chacun d'eux, "Robert Redford incarne toujours avec une grâce folle et à tout âge chacun de ses rôles. Il nous fait tout simplement rêver", écrit l'Académie des César dans son communiqué.

Elle précise que l'icône du cinéma américain est également un réalisateur incroyable, qui est parvenu à remporter l'Oscar du Meilleur réalisateur et du Meilleur film en 1981 pour "Des gens comme les autres", son premier essai derrière la caméra. Sans oublier de mentionner "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", "son plus gros succès international qui révéla en 1998 Scarlett Johansson".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.