Robert Redford annonce prendre sa retraite

Robert Redford annonce prendre sa retraite©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 7 août

Dans "The Old Man & The Gun", Robert Redford incarne un braqueur de 78 ans, incapable de renoncer à sa passion. Mais à 81 ans, l'acteur a, lui, pris sa décision : il s'agira bien là de sa dernière performance.

Déjà, en 2016, Robert Redford avait annoncé qu'il ne comptait pas accepter de nouveaux projets, indiquant donc que "Nos âmes la nuit" avec Jane Fonda, et "The Old Man & The Gun" seraient ses deux derniers films en tant qu'acteur. Et si ses fans pouvaient espérer qu'il change d'avis, ce n'est visiblement pas le cas, comme il l'a annoncé au site Entertainment Weekly le 6 août 2018.

"Ne jamais dire jamais"

Car bien qu'il admette qu'il ne faille "jamais dire jamais", le comédien célèbre pour son rôle face à Paul Newman dans "Butch Cassidy et le Kid", a expliqué sa décision : "Je fais cela depuis que j'ai 21 ans. Je me suis dit, 'Bon, ça suffit'. Et pourquoi ne pas s'arrêter sur une note très optimiste et positive ?"

Car c'est aussi le cadre et l'histoire de "The Old Man & the Gun" qui l'ont inspiré à prendre sa retraite. Ainsi, dans le film de David Lowery, il interprète Forrest Tucker, un criminel ayant vraiment existé, incapable de s'arrêter de braquer des banques : "C'était magnifique pour moi de pouvoir interpréter ce personnage à ce stade de ma vie. Ce qui m'a vraiment touché chez lui - et j'espère que le film le montrera -, c'est qu'il a braqué 17 banques, il a été arrêté 17 fois et envoyé en prison 17 fois. Mais il s'est aussi échappé 17 fois. Alors je me suis demandé s'il ne s'était pas fait à l'idée de se faire attraper simplement pour pouvoir profiter de ce qui l'excite vraiment : s'échapper."

"The Old Man & The Gun" est prévu pour le 28 septembre prochain aux États-Unis, mais pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée en France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.