Actus cinéma

César 2019 : comment Kad Merad va-t-il se préparer à animer la cérémonie ?

À quelques mois de la 44e cérémonie des César, Kad Merad, qui a été choisi pour la présenter, s'est confié au Journal du Dimanche (en kiosque le 2 décembre 2018) sur la façon dont il comptait se préparer à l'événement.

Si dans son interview au JDD, Kad Merad a beaucoup parlé sport - il faut dire que ses prochains films, "Le Gendre de ma vie" et "Les Footeuses", se passent respectivement dans le milieu du rugby et du foot féminin -, il a aussi évoqué les prochains César, dont il sera le maître de cérémonie. "Personne n'est vraiment préparé à présenter les César", indique-t-il tout d'abord, avant d'ajouter : "Ça va être du sport." D'ailleurs, selon l'acteur, le fait d'être lui-même sportif devrait l'aider dans sa mission. "C'est surtout d'en avoir fait beaucoup qui va m'aider à canaliser mon énergie et le stress", explique-t-il ainsi.

Une préparation digne d'un grand sportif

Et Kad Merad a déjà tout prévu pour se préparer à la cérémonie dédiée à Charles Aznavour qui sera diffusée le 22 février 2019 sur Canal+ en direct de la salle Pleyel.

"Au fond, ça va ressembler à la préparation d'un match : de l'entraînement, une tactique à suivre et de l'engagement une fois sur scène", confie celui qui n'est pas étranger à la scène des César, lui qui a reçu le prix du Meilleur acteur dans un second rôle en 2007 pour "Je vais bien, ne t'en fais pas" ou qui, en 2012, a réalisé une fausse chute avant de remettre le César du Meilleur second rôle féminin à Carmen Maura. Nul doute, donc, que sa prestation devrait être haute en couleur !

publié le 3 décembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux