César 2019 : Kad Merad choisi comme maître de cérémonie

César 2019 : Kad Merad choisi comme maître de cérémonie©COADIC GUIREC, BestImage

Mina Levy, publié le 8 novembre

Ça y est, c'est officiel : Kad Merad sera le maître de cérémonie de la 44e édition des César ! L'AFP, Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma l'ont annoncé le jeudi 8 novembre 2018.

Succédant à Manu Payet, Kad Merad a été choisi pour présenter la 44e cérémonie des César, qui aura lieu le 22 février prochain et sera diffusée en direct de la salle Pleyel exclusivement par Canal+. L'humoriste aura donc la lourde tâche de divertir toutes les stars du cinéma français venues assister à la fameuse remise de prix. Cette cérémonie prestigieuse sera dédiée à Charles Aznavour, disparu le 1er octobre dernier. Légende dans l'industrie de la musique qui a aussi eu une carrière cinématographie impressionnante en apparaissant dans une cinquantaine de films tels que "Tirez sur le pianiste" de François Truffaut ou bien "Le Testament d'Orphée" de Jean Cocteau.

Retour sur 22 ans de carrière

Kad Merad, lui, est apparu par la première fois sur grand écran en 1992 en tant que policier figurant dans "La Cavale des fous". Après plusieurs autres petites apparitions, ce dernier a décroché son premier véritable rôle en 2003, celui de Richard Bullit dans "Mais qui a tué Pamela Rose ?". Mais, c'est en 2004 avec la sortie du film "Les Choristes" que sa carrière cinématographique a véritablement décollé.

En 2007, l'acteur a obtenu le César du Meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans "Je vais bien, ne t'en fais pas". L'année d'après, il a enchaîné avec "Bienvenue chez les Ch'tis", comédie au succès fulgurant ayant réuni plus de 20 millions de spectateurs en France et, depuis, Kad Merad ne quitte plus les écrans de cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.