Catherine Deneuve : son dernier film bientôt retiré des salles faute de succès ?

Catherine Deneuve : son dernier film bientôt retiré des salles faute de succès ?©Mars Films, DR

Émilie Nougué, publié le 17 décembre

"Mauvaises herbes", le deuxième long-métrage signé Kheiron, ne rencontre pas le succès escompté. Sur son compte Twitter le 13 décembre 2018, ce dernier a fait part de sa frustration et a indiqué que son film pourrait être retiré des salles après quatre semaines d'exploitation.

Pour ce film inspiré de son passé d'éducateur, Kheiron a fait appel à deux pointures du cinéma français : Catherine Deneuve et André Dussolier. Mais ce beau casting, tout comme les critiques positives de la presse, n'a visiblement pas suffi à attirer les spectateurs. "Les chiffres de 'Mauvaises herbes', mon deuxième film, sont décevants. Il finira à 400 000 entrées maximum et je vous l'avoue, nous sommes tous désagréablement surpris par ce nombre", a indiqué le réalisateur sur Twitter.

Un décalage "inexplicable"

Même s'il se montre fair-play ("Ce n'est pas grave, c'est le jeu") et indique n'avoir "sincèrement aucun regret", le réalisateur de "Nous trois ou rien" ne peut s'empêcher de dévoiler sa frustration : "Vos retours sont tellement incroyables, vos notes et critiques sur les sites ne vont pas du tout avec ces chiffres. (...) Ce décalage nous est inexplicable. On se dit donc que le film a plu à des bouches, mais cela n'est pas arrivé à suffisamment d'oreilles pour que vous vous rendiez en masse dans les salles."

Pour finir, il encourage tous ceux qui souhaiteraient voir "Mauvaises herbes" à le faire avant le 19 décembre. Car "il y a de très fortes chances pour que le film ne reste que jusqu'à mardi soir dans vos cinémas, avant de définitivement disparaître de vos écrans".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.