Carole Bouquet et Alain-Fabien Delon au casting d'une nouvelle série TF1

Carole Bouquet et Alain-Fabien Delon au casting d'une nouvelle série TF1©Alban Wyters, Abaca

, publié le 12 décembre

En 2020, TF1 se lancera dans l'adaptation de la série espagnole "Gran Hotel". Côté casting, Carole Bouquet, Alain-Fabien Delon, mais aussi, Bruno Solo se partageront l'écran.

Entre la saison 3 des "Bracelets rouges", le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal qui débute en janvier, et le spin-off de "Demain nous appartient" qui devrait voir le jour, l'année 2020 s'annonce chargée pour la chaîne. Pour autant, d'après Télé Loisirs, TF1 se lance dans l'adaptation d'une série espagnole. Si pour le moment aucun nom n'a été donné à la série, le casting lui a déjà été fait. Et pour la version française de la série "Grand Hotel", TF1 a rassemblé du beau monde. Carole Bouquet, Bruno Solo, Alain-Fabien Delon, Solène Hebert (Demain nous appartient), ou encore Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité) parmi tant d'autres. Anny Duperey devrait également participer à la série.

Un grand défi pour TF1

La série sera centrée sur le personnage d'Anthony Costa. Un serveur de 25 ans, engagé par le Grand Hotel sur la Côte D'Azur. Mais derrière l'envie d'un nouveau travail se cache un drame familial. La disparition inquiétante de sa soeur femme de chambre à l'hôtel, il y a déjà plusieurs mois. Entre amour, secrets, et drames familiaux, la série se promet bouleversante.

Si la première saison ne sera composée que de huit épisodes, TF1 fait tout de même un pari risqué. Car à l'étranger, la série n'a pas eu grand succès. En Espagne, seulement trois saisons ont été réalisées entre 2011 et 2013 et l'adaptation américaine produite par Eva Longoria a été annulée après seulement 13 épisodes. Espérons pour la chaîne, que les réalisateurs Yann Samuell ("Jeux d'enfants") et Jeremy Minui ("Balthazar") fassent aussi bien qu'avec leurs précédentes oeuvres.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.