Biopic de Grégory Lemarchal : l'acteur Mickaël Lumière dans la peau du chanteur

Biopic de Grégory Lemarchal : l'acteur Mickaël Lumière dans la peau du chanteur©Audrey Morant, Abaca

, publié le 6 décembre

Jour après jour le voile se lève sur le biopic de Grégory Lemarchal en préparation pour TF1. Le casting du téléfilm nommé "Pourquoi je vis" se dévoile petit à petit. Hier, les noms des acteurs qui incarneront les parents du chanteur ont été diffusé. Vendredi 6 décembre, on connaît enfin le nom de l'acteur qui prendra les traits de Grégory Lemarchal.

12 ans après son décès, Grégory Lemarchal est toujours dans les esprits. Disparu tragiquement à 23 ans après un long combat contre la mucoviscidose, Grégory Lemarchal avait marqué la saison 4 de la Star Academy, par son talent et son courage. Et celui qui a fait les beaux jours de TF1 en 2004 a droit à un nouvel hommage de taille. La chaîne prépare un biopic sur la vie du chanteur, dont le tournage débutera en janvier 2020. Les choses se précisent pour le téléfilm. Le titre est désormais défini, il s'intitulera "Pourquoi je vis". Arnaud Ducret et Odile Vuillemin incarneront les parents du chanteur, et depuis ce vendredi 6 décembre, le nom de l'acteur qui interprétera Grégory a enfin été annoncé.

L'ancien gagnant de la Star Academy sera joué par...

Le Parisien l'a révélé ce matin, c'est Mickael Lumière qui a été choisi pour interpréter le rôle principal. L'acteur a déjà fait des apparitions au cinéma, notamment dans "Mon Bébé" de Liza Azuelos en 2019, mais aussi dans "La Vérité si je mens ! Les débuts", sorti en salle le 16 octobre dernier, dans lequel il joue le rôle de Dov jeune, interprété à l'âge adulte par Vincent Elbaz et Gad Elmaleh. La date de diffusion de ce biopic n'a pas encore été dévoilée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.