Solène Filly, publié le 15 juillet
Alors que cette 25e aventure de l'agent britannique pourrait bien être la dernière pour Daniel Craig, une rumeur semble indiquer que son successeur a déjà été trouvé en la personne de Lashana Lynch.
Attendu dans les salles obscures le 8 avril 2020, "Bond 25" verra Daniel Craig reprendre du service sous les traits de l'agent du MI6. Mais alors que ce film pourrait bien être son dernier - et que de nombreuses rumeurs courent concernant l'identité de son remplaçant -, un article du Daily Mail, publié dans la nuit du 13 au 14 juillet 2019, secoue les réseaux sociaux. En cause ? L'agent 007 serait désormais incarné par une femme noire, l'actrice britannique Lashana Lynch.
Une agente 007
Mais que les puristes se rassurent, selon le tabloïd, Lashana Lynch - que l'on a récemment pu voir au cinéma dans "Captain Marvel" au côté de Brie Larson - aurait simplement repris le matricule 007 après que James Bond a décidé de prendre sa retraite à la suite des événements de "007 Spectre". Il ne s'agit donc pas pour elle de reprendre le rôle de James Bond, mais simplement de récupérer son nom de code. Celle-ci apparaîtrait pour la première fois à l'écran alors que M (Ralph Fiennes) contacte 007 pour résoudre une nouvelle crise, les spectateurs découvrant alors avec surprise le nouveau visage de l'agent.
Toujours selon le Daily Mail, fidèle à ses habitudes, James Bond tenterait de séduire sa remplaçante... en vain. Un changement de script qui serait dû à Phoebe Waller-Bridge, créatrice de la série "Fleabag" et "Killing Eve", qui a rejoint l'équipe en charge du scénario au mois d'avril dernier.
Les deux agents 007 vont en tout cas probablement devoir se serrer les coudes puisqu'ils pourraient avoir affaire à non pas un, mais deux vilains, puisqu'en plus de voir Rami Malek rejoindre la franchise, Christoph Waltz, alias Blofeld dans "007 Spectre", serait bel et bien de retour.