Bond 25 : Daniel Craig remplacé par une actrice noire dans le rôle de 007 ?

Bond 25 : Daniel Craig remplacé par une actrice noire dans le rôle de 007 ?©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 15 juillet

Alors que cette 25e aventure de l'agent britannique pourrait bien être la dernière pour Daniel Craig, une rumeur semble indiquer que son successeur a déjà été trouvé en la personne de Lashana Lynch.

Attendu dans les salles obscures le 8 avril 2020, "Bond 25" verra Daniel Craig reprendre du service sous les traits de l'agent du MI6. Mais alors que ce film pourrait bien être son dernier - et que de nombreuses rumeurs courent concernant l'identité de son remplaçant -, un article du Daily Mail, publié dans la nuit du 13 au 14 juillet 2019, secoue les réseaux sociaux. En cause ? L'agent 007 serait désormais incarné par une femme noire, l'actrice britannique Lashana Lynch.

Une agente 007

Mais que les puristes se rassurent, selon le tabloïd, Lashana Lynch - que l'on a récemment pu voir au cinéma dans "Captain Marvel" au côté de Brie Larson - aurait simplement repris le matricule 007 après que James Bond a décidé de prendre sa retraite à la suite des événements de "007 Spectre". Il ne s'agit donc pas pour elle de reprendre le rôle de James Bond, mais simplement de récupérer son nom de code. Celle-ci apparaîtrait pour la première fois à l'écran alors que M (Ralph Fiennes) contacte 007 pour résoudre une nouvelle crise, les spectateurs découvrant alors avec surprise le nouveau visage de l'agent.

Toujours selon le Daily Mail, fidèle à ses habitudes, James Bond tenterait de séduire sa remplaçante... en vain. Un changement de script qui serait dû à Phoebe Waller-Bridge, créatrice de la série "Fleabag" et "Killing Eve", qui a rejoint l'équipe en charge du scénario au mois d'avril dernier.

Les deux agents 007 vont en tout cas probablement devoir se serrer les coudes puisqu'ils pourraient avoir affaire à non pas un, mais deux vilains, puisqu'en plus de voir Rami Malek rejoindre la franchise, Christoph Waltz, alias Blofeld dans "007 Spectre", serait bel et bien de retour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.