Black Widow : une femme à la réalisation ?

Black Widow : une femme à la réalisation ?©Marvel 2015, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 21 juin

Selon le site Deadline, Marvel et Disney seraient en train de choisir qui sera en charge de la réalisation de "Black Widow". Et les trois finalistes seraient des femmes.

Un film Marvel 100% féminin ? Ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais pour "Black Widow", le film solo consacré au personnage de Scarlett Johansson, il semblerait que les femmes soient mises à l'honneur.

Ainsi, pour la réalisation de ce qui pourrait être un prequel sur la vie de la Veuve noire, Marvel aurait rencontré plus d'une soixantaine de réalisateurs. Et si l'on en croit le site Deadline, ce sont trois femmes qui se disputent désormais le rôle. Le choix des studios se porterait ainsi sur Cate Shortland ("Lore", "Berlin Syndrome"), Amma Asante ("Belle", "A United Kingdom") et Maggie Betts ("The Carrier", "Novitiate"). Toujours selon Deadline, les trois réalisatrices auraient récemment rencontré Kevin Feige, le président de Marvel Studios, et Scarlett Johansson.

Marvel se féminise

Il semblerait donc que le MCU soit bien décidé à promouvoir la diversité aussi bien devant, que derrière la caméra. En effet, pour "Captain Marvel", autre film consacré à une héroïne, une femme sera coréalisatrice du projet et, pour la première fois, c'est une compositrice qui sera en charge de la bande originale.

Mais pour découvrir "Captain Marvel" et "Black Widow" il faudra encore patienter un petit peu, puisqu'ils sont prévus, respectivement, pour le 6 mars 2019 et dans le courant de l'année 2020. En attendant, on pourra retrouver Scarlett Johansson dans "Avengers 4", en salle le 24 avril 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.