Birds of Prey : une actrice métisse pour incarner Black Canary ?

Birds of Prey : une actrice métisse pour incarner Black Canary ?©Action Press, BestImage

, publié le 13 août

Pour "Birds of Prey", il semblerait que Warner Bros et DC aient opté pour plus de diversité en choisissant de recruter une actrice métisse pour incarner le célèbre personnage de Black Canary.

Margot Robbie est en plein tournage de "Once Upon a Time in Hollywood" avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Al Pacino, mais elle sera aussi bientôt à l'affiche de "Birds of Prey", film qu'elle produit et dans lequel elle reprendra son rôle de Harley Quinn. À l'instar du "Joker", ce projet devrait être beaucoup plus sombre que "Suicide Squad", et pourrait être interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis.

Vers plus de diversité ?

Mais si "Birds of Prey" suivra les aventures d'un groupe de super-héroïnes installées en périphérie de Gotham City, l'identité des actrices les incarnant reste pour l'instant mystérieuse. Il y a quelques jours, les noms de Vanessa Kirby et Jodie Comer circulaient en relation avec le rôle de Black Canary. Mais si l'on en croit un article du site Heroic Hollywood daté du 11 août 2018, Warner Bros. et DC seraient plutôt à la recherche d'une actrice métisse sachant chanter pour se glisser dans la peau de la spécialiste des arts-martiaux au cri ultrasonique. Un choix des studios qui n'est pas étonnant puisque dans la série "Arrow", l'héroïne, alias Dinah Drake, est incarnée par Juliana Harkavy, qui a des origines dominicaines, africaines, russes, hongroises et chinoises.

Cela vient également confirmer les propos de Margot Robbie qui avait confié à Yahoo vouloir prôner la diversité pour cette adaptation de "Birds of Prey". La réalisation a d'ailleurs été confiée à Cathy Yan, qui devient ainsi la première femme asiatique à réaliser un film de super-héros.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.