Le film sur les origines du Joker sera-t-il interdit au moins de 17 ans ?

Le film sur les origines du Joker sera-t-il interdit au moins de 17 ans ?©SGP, BestImage

Solène Filly, publié le 9 août

Le nouveau film consacré au Joker pourrait bien être le premier de l'univers DC a être interdit aux moins de 17 ans lors de sa sortie en salle.

On savait déjà que le long-métrage de DC sobrement intitulé "Joker", dont la sortie est prévue pour octobre 2019, allait être beaucoup plus sombre que "Suicide Squad". Loin des autres films de "super-héros" selon Joaquin Phoenix, qui a récemment confirmé qu'il y incarnerait le rôle-titre, ce "Joker" pourrait même être classé R aux États-Unis, soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte.

Des scènes dans un club de strip-tease ?

Le site Geeks WorldWide rapporte, ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur, qui veut que des actrices interprétant des rôles secondaires apparaîtront nues, ou partiellement nues, en tant que danseuses de cabaret ou de strip-teaseuses dans certaines scènes du film. Cela s'expliquerait par le fait que le "Joker" s'intéresse aux origines de ce personnage mythique qui, avant d'être l'ennemi numéro 1 de Batman, avait tenté sa chance en tant qu'humoriste, acceptant alors de se produire dans des bars et des clubs de strip-tease. Si cette information est révélée maintenant, c'est parce que le tournage du film de Todd Phillips va débuter le 22 septembre prochain. Le casting, qui réunit déjà Robert de Niro, Frances Conroy, Zazie Beetz et Marc Maron, est donc probablement en train de se terminer.

Le "Joker" rejoindrait ainsi la liste des adaptations de comics classés R, comme "Deadpool" ou "Logan" avant lui. Il pourrait en tout cas ne pas être le seul film DC dans ce cas, puisque Margot Robbie a dévoilé au mois de mai dernier à Collider que "Birds of Prey", le long métrage consacré à Harley Quinn et ses amies, pourrait lui aussi être interdit aux moins de 17 ans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.