Biopic sur Grégory Lemarchal : quels acteurs joueront ses parents ?

Biopic sur Grégory Lemarchal : quels acteurs joueront ses parents ?©Guibbaud-Nebinger, Abaca

, publié le 5 décembre

Il y a 12 ans, Grégory Lemarchal disparaissait après un long combat contre la mucoviscidose. Pour rendre hommage à celui qui a marqué la saison 4 de la Star Academy, TF1 avait annoncé en septembre dernier qu'un biopic était en préparation. On en sait désormais un peu plus puisque les noms des acteurs choisis pour incarner les parents du chanteur ont été dévoilés.

En septembre 2019, la directrice artistique de la fiction de TF1 annonçait au Parisien qu'un téléfilm retraçant le parcours de Grégory Lemarchal était en préparation. Un biopic difficile a accepter au départ pour le père du chanteur, Pierre Lemarchal comme il l'avait confié à Yahoo : "Jusqu'à aujourd'hui, on n'a jamais été très friands de ça, car c'était trop tôt de voir notre fils à l'écran incarné par une autre personne." Mais le fait que ce soit TF1 qui se charge du projet l'avait rassuré : "Ce sont des gens avec lesquels on a toujours fonctionné quand on faisait des émissions et même pendant la Star Ac' parce qu'ils ont respecté tout ce que Grégory a voulu avoir dans cette fameuse émission. Pour nous, c'était rassurant."

Les choses se précisent pour le biopic

Si aucun titre n'a pour le moment été communiqué, le tournage du biopic débutera en janvier 2020. L'acteur qui incarnera à l'écran le chanteur n'est pas connu, mais puremedias.com a révélé, ce mercredi 4 décembre, le nom des acteurs qui interpréteront les parents du jeune homme, Laurence et Pierre. C'est Arnaud Ducret qui prendra le rôle du père et Odile Vuillemin (" Profilage ") celui de la mère.

En septembre dernier, Karine Ferri, l'ancienne compagne du chanteur, avait fait savoir qu'elle n'apparaîtrait pas à l'écran. La date de diffusion n'a pas encore été indiquée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.