Grégory Lemarchal : son père en dit plus sur le biopic de TF1

Grégory Lemarchal : son père en dit plus sur le biopic de TF1©PIAU FREDERIC, BestImage

, publié le 24 septembre

Pierre Lemarchal, le père du chanteur décédé il y a maintenant 12 ans, a dévoilé à Yahoo que le fait que le biopic consacré à son fils soit réalisé par TF1 l'avait rassuré.

Pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose, TF1 a décidé de lui consacrer un biopic. Interrogé à ce propos par Yahoo le 23 septembre 2019, Pierre Lemarchal, le père de Grégory, a indiqué : "Jusqu'à aujourd'hui, on n'a jamais été très friands de ça, car c'était trop tôt de voir notre fils à l'écran incarné par une autre personne. (...) Et puis, on s'est aperçu que ce biopic allait sortir, avec notre accord ou pas."

Un droit de regard sur le scénario et le casting

Finalement, c'est l'implication de Mathieu Vergne qui a fini par rassurer les parents du chanteur puisqu'ils connaissaient le producteur depuis la participation de leur fils à la Star Academy. "Il s'occupait des programmes de TF1 mais il est toujours en relation avec la chaîne (...). Ce sont des gens avec lesquels on a toujours fonctionné quand on faisait des émissions et même pendant la Star Ac' parce qu'ils ont respecté tout ce que Grégory a voulu avoir dans cette fameuse émission. Pour nous, c'était rassurant", a ainsi confié Pierre Lemarchal.

Sa femme et lui peuvent également suivre l'évolution du scénario - "Il y a sans doute une part de fiction là-dedans, mais qui ne dérogera pas à la vie de Grégory et à ses valeurs" -, mais aussi du casting : "On a du mal là-dessus. On est consulté bien sûr, sur le casting de cette personnage. Ça ne veut pas dire que c'est nous qui déciderons, mais on a un droit de regard."

Le père de Grégory Lemarchal espère en tout cas que ce biopic sera "joyeux, avec de l'émotion évidemment", afin de montrer le jeune homme tel qu'il était vraiment, "capable (...) de supporter beaucoup de choses, et de 'faire le con' comme il disait, et de prendre la vie à pleines dents".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.