Grégory Lemarchal : 12 ans après sa mort, un biopic est en préparation

Grégory Lemarchal : 12 ans après sa mort, un biopic est en préparation©Guibbaud-Nebinger, Abaca

Solène Filly, publié le 10 septembre

Dans une interview au Parisien, la directrice artistique de la fiction de TF1 a annoncé qu'un téléfilm retraçant le parcours de Grégory Lemarchal était en préparation.

En 2007, le chanteur devenu célèbre grâce à Star Academy disparaissait à seulement 23 ans des suites de complications liées à la mucoviscidose. Depuis, TF1 ne manque jamais de rendre hommage à Grégory Lemarchal. Pour les dix ans de sa disparition, un documentaire sur sa maladie avait été diffusé, le père du jeune homme indiquant à l'époque à TV Mag : "Nous avons (...) voulu communiquer différemment en expliquant vraiment ce qu'est la mucoviscidose au quotidien, à travers nos souvenirs avec Grégory et ces quatre jeunes patients qui ont accepté d'être filmés."

"Dans les coulisses de Star Academy"

Mais alors que cette année marque le 12e anniversaire de sa mort, Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1, a révélé au Parisien qu'un projet de biopic était désormais lancé. Ainsi, après avoir souligné la nouvelle prise de risques de la chaîne pour ses fictions - à l'instar de "Jacqueline Sauvage", avec Muriel Robin, qui a connu un très beau succès -, et la capacité de TF1 d'attirer des stars du grand écran - Kad Merad tient, par exemple, le premier rôle de "La Part du soupçon", diffusé le 23 septembre -, Anne Viau en a dit un peu plus sur ce film consacré à Grégory Lemarchal.

"Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire (...) sur ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites", a-t-elle ainsi déclaré. Et d'ajouter : "Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de Star Academy." Pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.