Batman emmène Gotham dans le multivers : plusieurs sagas annoncées par DC

Batman emmène Gotham dans le multivers : plusieurs sagas annoncées par DC©Warner Bros. France, DR

, publié le 29 décembre

C'est le genre de surprise généreuse, dévoilée en fin d'année, qui sait faire bien plaisir aux fans. Interviewé dimanche 27 décembre 2020 par le New York Times, Walter Hamada, à la tête des productions DC, a révélé les plans de Warner Bros. pour la suite des aventures de Batman. Et les spectateurs vont voir double !

L'homme chauve-souris va se dupliquer, à l'aide de plusieurs interprètes et de plusieurs univers parallèles. Si la rumeur enflait depuis quelques mois déjà, elle est maintenant avérée par le directeur des films DC qui compte même développer cette idée sur plusieurs années. Le Justicier masqué, une des poules aux oeufs d'or des comics DC et du studio Warner Bros., est au coeur d'un projet complexe d'oeuvres pour le cinéma et la plateforme HBO Max. Face au New York Times, Walter Hamada a levé le voile sur ses ambitions. Celui qui a annoncé quatre films par an, siglés DC Comics, pour 2021 et 2022, a détaillé ce qui est prévu dans son calendrier. "Après avoir expérimenté des histoires plus autonomes comme Joker, DC aura plusieurs univers en cours d'exécution en même temps", résume le site Complex.

Les Bruce Wayne prennent la route du multivers

Les "Wonder Woman" appartiendront au monde Earth 1 (Terre 1) mais le Batman incarné par Robert Pattinson sera lui du deuxième monde (Earth 2). Ce n'est pas tout ! Hors du cheminement classique de la DCEU (Univers Cinématographique DC) se déroulera une seconde saga "Batman" dont les productions seront diffusées parallèlement à la première. "Pour faire fonctionner toutes les lignes de l'histoire, DC Films initiera le public à un concept de bande dessinée connu sous le nom de multivers: des mondes parallèles où différentes versions d'un même personnage existent simultanément", poursuit le New York Times. Et le Chevalier Noir est le premier à le tester ! Alors que le prestigieux journal s'inquiète ("De nouveaux acteurs peuvent prendre en charge un seul personnage : James Bond en est le meilleur exemple. Mais plusieurs Gotham arriveront-ils à tourner dans les salles ?"), Walter Hamada se veut rassurant : "Je ne pense pas que quelqu'un d'autre ait jamais tenté cela mais le public est suffisamment sophistiqué pour le comprendre. Si nous faisons de bons films, ils seront d'accord avec ça."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.