Ben Affleck fait ses adieux à Batman : Zack Snyder lui rend hommage

Ben Affleck fait ses adieux à Batman : Zack Snyder lui rend hommage©Warner Bros France, DR

Solène Filly, publié le 19 février

L'acteur qui incarnait le Chevalier noir depuis 2016 a annoncé qu'il ne reprendrait plus ce rôle lors d'une interview sur le plateau de l'émission de Jimmy Kimmel le 14 février 2019.

Les rumeurs courraient depuis quelques mois déjà concernant la fin de l'aventure DC pour Ben Affleck. Après avoir confirmé qu'il ne se glisserait pas dans le costume du héros dans "The Batman" de Matt Reeves, expliquant ne pas être "la bonne personne pour cette version" du personnage, l'acteur a officiellement annoncé qu'il avait fait ses adieux au justicier masqué sur le plateau de Jimmy Kimmel Live!

"J'ai essayé de réaliser un film sur Batman et j'ai travaillé avec un excellent scénariste, mais on n'a pas réussi à trouver la bonne approche. Alors je me suis dit qu'il était temps de laisser quelqu'un d'autre essayer. Et ils ont trouvé les personnes qu'il fallait", a-t-il expliqué.

"Le meilleur des Batman"

Suite à cette annonce, le réalisateur Zack Snyder - à qui l'on doit "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" soit la première apparition de Ben Affleck dans le rôle du chevalier noir -, a tenu à lui rendre hommage. C'est sur le réseau social Vero que le cinéaste a publié une photo de l'acteur en costume accompagné du message suivant : "Le meilleur des Batman. Merci mon ami de m'avoir gratifié de ce menton si glorieux et de cet incroyable coeur."

Ce départ de Ben Affleck met-il fin à la possibilité d'une suite de "Justice League" ? Pour l'instant, l'identité de l'acteur qui aura la lourde charge de reprendre le rôle de Batman n'a pas été annoncée, même si les noms de Kit Harrington et Ryan Gosling avaient tous les deux été évoqués. Le mystère devrait se dissiper d'ici quelques mois puisque la sortie du film de Matt Reeves est prévue pour juin 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.