Batman : Ben Affleck prévoyait d'explorer la folie du héros et l'asile d'Arkham

Batman : Ben Affleck prévoyait d'explorer la folie du héros et l'asile d'Arkham©Warner Bros Entertainment, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 août

Avant qu'il ne laisse la place à Matt Reeves, Ben Affleck était en charge de la réalisation du prochain film centré sur le Chevalier Noir. Et l'acteur prévoyait d'explorer la folie des personnages et donc, le fameux asile d'Arkham.

Le 23 juin 2021, les spectateurs pourront découvrir un tout nouveau Batman incarné par Robert Pattinson dans un film réalisé par Matt Reeves. Pourtant, pendant longtemps, c'est le précédent interprète du héros, Ben Affleck, qui devait mettre en scène son aventure solo, avec comme directeur de la photo Robert Richardson. Récemment invité du podcast Happy Sad Confused, ce dernier s'est confié sur la vision qu'avait le frère de Casey Affleck pour ce long-métrage.

Un fascinant côté sombre

"Il allait se plonger dans l'aspect 'folie'. Donc je pense que vous auriez vu quelque chose de plus sombre que ce que nous avons vu par le passé et plus centré sur l'individu qui se cache derrière Batman - ce qui pourrait être sain chez lui ce qui pourrait en fait ne pas l'être", révèle le directeur de la photo.

Et de poursuivre : "Donc il entrait un peu plus à Arkham, qui est, comme vous le savez, l'endroit où l'on enferme ceux qui ont été méchant, ceux qui ont vrillé et Batman. Et tout cet aspect était poussé, c'était fascinant d'aller vers le côté sombre de Batman." Robert Richardson a en outre précisé que quand il était encore attaché au projet, "il y avait un scénario, mais pas un scénario qui plaisait" et que Ben Affleck "essayait de le modifier", avant de finalement jeter l'éponge.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.