Avengers : les incroyables salaires des acteurs dévoilés

Avengers : les incroyables salaires des acteurs dévoilés©Marvel Studios 2018, DR

Solène Filly, publié le 2 mai

Alors que "Avengers : Endgame" est en salle depuis le 24 avril 2019, le Hollywood Reporter s'est penché sur le salaire des acteurs et a révélé le montant estimé réservé à l'un de ses interprètes principaux : Robert Downey Jr.

"Avengers : Endgame" est en passe de devenir l'un des plus gros succès du MCU. Avec un démarrage à plus d'un milliard de dollars, il attire forcément l'attention des médias, dont le Hollywood Reporter. Celui-ci a décidé d'enquêter sur les montants touchés par les acteurs de la franchise, révélant par la même occasion qui, parmi les Avengers, est le mieux payé.

75 millions de dollars pour Iron Man

Sans grande surprise, c'est Robert Downey Jr. qui aurait empoché la plus grosse somme pour son rôle de Tony Stark, alias Iron Man. Et pour cause, depuis le film éponyme sorti en 2008, il est devenu le visage emblématique de Marvel au cinéma. Si son salaire pour "Endgame" n'a pas encore été révélé, pour "Infinity War" il aurait touché 75 millions de dollars selon le Hollywood Reporter. Quant à ses trois jours de tournage pour son apparition dans "Spider-Man : Homecoming" en 2017, ils lui auraient rapporté 15 millions de dollars.

Si le salaire des autres héros de l'écurie Marvel n'est pas comparable avec celui de Robert Downey Jr., ils ne sont évidemment pas à plaindre. Chris Evans et Chris Hemsworth, alias Captain America et Thor, auraient ainsi reçu 15 à 20 millions de dollars par film. Une somme similaire à celle que recevra Scarlett Johansson pour le film solo consacré à son personnage prévu pour 2020 : "Black Widow".

À cela, s'ajoutent évidemment les bonus, liés au succès au box-office. Mais alors qu'il y a quelques années, les acteurs pouvaient espérer recevoir un petit chèque supplémentaire dès qu'un film dépassait les 500 millions de dollars, une source a confié au Hollywood Reporter que ce palier a depuis évolué, passant d'abord à 700 millions, puis à 1,5 milliard pour les longs-métrages Avengers.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.