Avengers Endgame : un démarrage record avec déjà 1 milliard de dollars récoltés

Avengers Endgame : un démarrage record avec déjà 1 milliard de dollars récoltés©Marvel Studios 2019, DR

Marine de Guilhermier, publié le 29 avril

Sorti le 24 avril 2019 en France et deux jours plus tard aux États-Unis, le quatrième film consacré aux Vengeurs a déjà dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales. Un record sans précédent.

Si les nombreux fans de Marvel attendaient "Avengers : Endgame" avec une impatience non dissimulée, même les observateurs les plus optimistes n'avaient pas vu venir un tel raz-de-marée. En effet, le film des frères Russo a battu à plate couture plusieurs records au box-office depuis sa sortie la semaine dernière.

Plus fort qu'"Infinity War"

Pour son premier week-end d'exploitation dans les salles obscures américaines, "Endgame" a ainsi récolté 350 millions de dollars, soit presque 100 millions de plus que le précédent détenteur du titre du meilleur démarrage sur le sol US, un certain... "Avengers : Infinity War" (257,7 millions). Le 22e long-métrage du MCU, qui avait réuni 120 millions de dollars avant sa sortie grâce aux préventes de billets, a, sans surprise, également réalisé le meilleur premier jour du box-office américain en enregistrant 156,7 millions de dollars, devançant "Star Wars : Le Réveil de la Force" et ses 119 millions.

Si les chiffres du box-office américain sont impressionnants, c'est aussi le cas de ceux à l'international. "Avengers : Endgame" a, en effet, dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales en seulement cinq jours d'exploitation. "Infinity War" avait, de son côté, mis onze jours à atteindre ce palier symbolique. À cette vitesse, la dernière aventure des Vengeurs pourrait bien finir par détrôner "Avatar" qui reste le plus gros succès mondial du cinéma (2,787 milliards).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.