Avengers Endgame détrône Avatar et devient le plus gros succès de l'histoire !

Avengers Endgame détrône Avatar et devient le plus gros succès de l'histoire !©Marvel Studios 2019, DR

Marine de Guilhermier, publié le 22 juillet

C'est fait ! Ce n'était pas gagné d'avance mais le film des frères Russo est passé devant celui de James Cameron ce week-end, faisant de lui le long-métrage ayant rapporté le plus d'argent de l'histoire au box-office mondial.

Avec un démarrage canon (il a dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales en seulement cinq jours d'exploitation), "Avengers : Endgame" s'est tout de suite révélé être un sérieux concurrent pour "Avatar", jusque-là plus gros succès de tous les temps au box-office mondial. Rapidement, la dernière aventure des Vengeurs au complet a même coulé "Titanic" et ses 2 187 463 944 dollars de recettes.

Beau joueur, James Cameron avait alors félicité Marvel pour ce bel exploit. En revanche, le cinéaste n'a pas encore réagi à la nouvelle annoncée le 20 juillet 2019 par Kevin Feige lors du panel de la Maison des Idées au Comic Con : en passant devant "Avatar", "Endgame" est officiellement devenu le film ayant engrangé le plus de recettes de l'histoire du cinéma (hors inflation bien sûr).

Un demi-million d'écart

Le 21 juillet, le site Box Office Mojo a confirmé qu'avec 2 790 216 193 dollars récoltés dans le monde, le blockbuster des frères Russo avait bien remplacé "Avatar" (2 789 700 000) à la tête du fameux classement. Une prouesse de dernière minute qui n'a sûrement eu lieu que grâce à la ressortie de "Endgame" avec quelques scène supplémentaires fin juin, sans laquelle le record détenu par le film de James Cameron avait fini par sembler inatteignable.

Rappelons que la franchise centrée sur les Na'vi aura toutes les chances d'essayer de reprendre son titre prochainement puisque pas moins de quatre suites sont prévues (et en partie tournées), la première étant attendue le 15 décembre 2021 en salle !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.