Avengers Endgame : James Cameron félicite Marvel d'avoir "coulé son Titanic"

Avengers Endgame : James Cameron félicite Marvel d'avoir "coulé son Titanic"©Marvel Studios 2019, DR

Marine de Guilhermier, publié le 10 mai

Il aura fallu onze petits jours à "Avengers : Endgame" pour devenir le second plus gros succès de tous les temps au box-office, devançant ainsi un certain "Titanic". Une belle réussite que le réalisateur de ce dernier a tenu à saluer sur les réseaux sociaux.

James Cameron n'est plus le maître incontesté du box-office. Lui qui avait réussi l'exploit de battre son propre record (détenu par "Titanic") en 2009 avec son "Avatar", vient de descendre d'un cran. En effet, le quatrième film consacré aux Vengeurs de Marvel sorti fin avril 2019 a récolté plus de 2,3 milliards de dollars dans le monde, soit plus que les 2,187 enregistrés par "Titanic" en fin d'exploitation. Un succès auquel le cinéaste visionnaire, qui n'a pas toujours été tendre avec Marvel, a réagi sur les réseaux sociaux.

Une industrie au sommet

Sur Facebook, Instagram et Twitter, James Cameron a ainsi posté le 9 mai 2019 une photo du logo d'Avengers heurtant le Titanic, accompagnée de la légende : "À Kevin (Feige, le président de Marvel Studios, ndlr) et à tout le monde chez Marvel, Un iceberg a coulé le vrai Titanic. Il a fallu les Avengers pour couler mon Titanic. Tout le monde ici chez Lightstorm Entertainment salue votre merveilleux accomplissement. Vous avez montré que l'industrie du cinéma n'est pas seulement en vie et en bonne santé, mais qu'elle est plus grande que jamais !"

Bien sûr, James Cameron conserve encore la première place du box-office avec "Avatar". Mais pour combien de temps ? Les 2,787 milliards de dollars de recettes du film se déroulant sur Pandora sont, en effet, plus que jamais dans le viseur de Marvel...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.