Après Superman, Henry Cavill va jouer Sherlock Holmes face à Millie Bobby Brown

Après Superman, Henry Cavill va jouer Sherlock Holmes face à Millie Bobby Brown©Backgrid UK, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 28 juin

Un rôle iconique en chasse un autre. Après avoir incarné Superman à trois reprises pour Warner, Henry Cavill va prêter ses traits à un autre héros bien connu du grand public : Sherlock Holmes.

S'il se murmure qu' Henry Cavill pourrait ne plus jamais rendosser la cape de l'Homme d'acier, il ne compte pas pour autant s'éloigner du grand écran. Variety vient en effet de révéler qu'il avait été recruté pour jouer un personnage tout aussi célèbre que Superman, Sherlock Holmes. Et non, le Britannique ne remplacera pas Robert Downey Jr. dans le rôle - un troisième film avec ce dernier est toujours prévu pour 2021 - car c'est dans un tout nouveau projet qu'il s'illustrera. D'ailleurs, si le célèbre détective a l'habitude d'être le héros des longs-métrages dans lesquels il apparaît, cela ne sera ici pas le cas...

Une héroïne nommée Enola

C'est ainsi dans un film intitulé "Enola Holmes" qu'Henry Cavill démontrera ses talents d'enquêteur. Basé sur une série de six livres écrits par Nancy Springer et sortis entre 2006 et 2010, le long-métrage se centrera sur une certaine Enola, jeune petite soeur de Sherlock et Mycroft Holmes. L'actrice de "Stranger Things" Millie Bobby Brown, qui est actuellement à l'affiche de "Godzilla 2 - Roi des monstres", a déjà été engagée pour se glisser dans la peau d'Enola.

Le tournage d'"Enola Holmes" doit débuter cet été sous la direction de Harry Bradbeer d'après un scénario de Jack Thorne, avec également Helena Bonham Carter au casting dans le rôle de la mère de l'héroïne. Aucune date de sortie n'a en revanche encore été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.