Sherlock Holmes 3 : la sortie du film repoussée à décembre 2021

Sherlock Holmes 3 : la sortie du film repoussée à décembre 2021©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 5 mars

Sherlock Holmes et le Dr Watson vont devoir prendre leur mal en patience. Car leur troisième aventure, initialement prévue pour 2020, ne devrait finalement sortir qu'en 2021.

En mai dernier, Warner Bros. annonçait que le tant attendu "Sherlock Holmes 3" sortirait dans les salles obscures pile pour Noël 2020. Malheureusement pour les fans du duo formé par Robert Downey Jr. et Jude Law, ce cadeau arrivera avec un peu de retard. En effet, comme le rapporte Deadline, le studio a finalement décidé de repousser la sortie du film, désormais prévue pour le 22 décembre 2021 aux États-Unis.

Une tradition

Lors de cette annonce, Warner Bros. a tout simplement indiqué qu'un autre film événement allait prendre la place jusque-là occupée par "Sherlock Holmes 3". Les films signés Guy Ritchie ayant l'habitude de sortir à l'occasion des fêtes de fin d'année, la date de décembre 2021 s'est naturellement imposée.

Si la participation du réalisateur n'a pas été confirmée, les deux acteurs principaux ont tous les deux affirmé leur désir de reprendre leur rôle. En novembre dernier, Jude Law indiquait ainsi que le scénario jouerait sur le fait que les deux acolytes ne se sont pas vus depuis longtemps, alors que Robert Downey Jr. confiait il y a deux ans déjà à Shortlist que ces films étaient très importants pour lui. L'acteur, très actif sur les réseaux sociaux, ne rate d'ailleurs pas une occasion de partager d'anciennes photos des tournages avec ses fans.

En tout cas, si grâce à cette nouvelle date, ce nouveau Sherlock évitera de se mesurer à "Avatar 2", prévu pour le 16 décembre 2020, il ne pourra éviter la compétition avec James Cameron très longtemps puisque "Avatar 3" devrait sortir en décembre 2021, tout comme "Hotel Transylvanie 4", mais aussi un film en live-action Disney dont le titre n'a pas encore été dévoilé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.