Aller au cinéma avec son chien, c'est possible !

Aller au cinéma avec son chien, c'est possible !©o_lypa, Adobe Stock

Solène Filly, publié le 29 mai

Direction l'Angleterre pour découvrir un concept surprenant qui permet aux maîtres, et à leurs amis à quatre pattes, de se faire une toile dans le confort d'une salle de cinéma.

Les chiens ont vraiment la cote au cinéma. Alors qu'ils sont à l'affiche d'innombrables films, qu'un Festival International de Films de Chiens devrait voir le jour cet été, et qu'ils ont même droit à leur propre prix à Cannes, la Palm Dog - qui a été remise cette année au toutou de Brad Pitt dans "Once Upon a Time... in Hollywood" -, c'est un autre pan du septième art qui s'ouvre au meilleur ami de l'homme : celui des salles de cinéma. C'est en tout cas ce qu'a lancé en 2017 le Picturehouse Central, un cinéma en plein coeur de Londres, près de Piccadilly Circus.

Des séances qui ont du chien !

Là, lors de séances spécialement organisées, les propriétaires de chiens sont encouragés à venir accompagnés de leurs amis à quatre pattes. Sur place, tout est prévu pour que les canidés apprécient pleinement leur sortie : de l'eau ainsi que des gourmandises sont à disposition, et des couvertures sont installées sur les fauteuils afin d'assurer leur confort... et d'éviter qu'ils y laissent leurs poils ! Leurs oreilles sont également chouchoutées puisque le son des films est revu à la baisse afin de ne pas gêner leur audition très fine.

Quant au programme, il est aussi choisi en conséquence. Oubliez donc "Les 101 Dalmatiens" ou "Marley et moi", dont les aboiements pourraient alerter les chiens présents dans la salle. Les malheureux citadins qui n'ont pas la chance de partager leur vie avec une boule de poils sont également les bienvenus, l'occasion de passer un bon moment en très bonne compagnie. Alors, prêt à tenter l'expérience lors de votre prochain voyage à Londres ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.