Un Festival International de Films de Chiens créé par Ovidie

Un Festival International de Films de Chiens créé par Ovidie©Nadine Haase, Adobe Stock

Marine de Guilhermier, publié le 7 février

L'ex-actrice porno devenue réalisatrice a annoncé sur Twitter la création d'un festival consacré aux films de chiens.

Si le Festival de Cannes a sa Palm Dog, remportée en 2018 par le casting canin de "Dogman", les chiens de cinéma n'avaient pas encore de festival rien qu'à eux. C'est désormais chose faite grâce à Éloïse Becht, alias Ovidie, réalisatrice de films X et de documentaires. Sur Twitter, cette dernière a ainsi partagé le 5 février 2019 : "J'ai l'immense joie de vous annoncer la concrétisation d'un grand projet que je mijotais depuis un bail : le 13 juillet prochain aura lieu la première édition du Festival International de Films de Chiens. Ce festival en plein air se tiendra à Cellefrouin, en Charente."

Benoît Delépine, président

Si la programmation de cet étonnant festival n'a pas encore été révélée, la cinéaste a déjà dévoilé le président du Jury de cette première édition : Benoît Delépine, qui a récemment dirigé avec son complice de toujours, Gustave Kervern, Jean Dujardin et Yolande Moreau dans "I Feel Good".

Toujours sur Twitter, Ovidie en a également dit un peu plus sur ce qui attendra les festivaliers en juillet prochain : "Cinéma en plein air avec de vrais bons films (parce que ça reste un vrai festival de cinéma) + plein d'activités en journée. En gros c'est juste le festival dont je rêvais mais qui n'existait pas. Et j'ai trouvé des gens assez fous pour le faire avec moi !" De quoi mettre l'eau à la bouche à tous les amoureux des chiens qui, espérons-le, pourrons venir accompagnés de leurs amis à quatre pattes !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.