Le pitbull de Once Upon a Time in Hollywood remporte la Palm Dog

Le pitbull de Once Upon a Time in Hollywood remporte la Palm Dog©Sony Pictures Releasing France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

Remise depuis 2001, la Palm Dog récompense le meilleur toutou à s'être illustré dans un film présenté au Festival de Cannes. Et pour l'édition 2019, c'est une chienne dénommée Brandy, vue dans "Once Upon a Time... in Hollywood", qui a remporté le fameux prix. De quoi rendre Quentin Tarantino aux anges.

S'il faut encore patienter une journée pour savoir si Quentin Tarantino repartira de la Croisette avec une seconde Palme d'or, le réalisateur américain pourra au moins se targuer d'avoir remporté la Palm Dog cette année, comme il en rêvait. L'homme responsable d'avoir pour la première fois réuni à l'écran Brad Pitt et Leonardo DiCaprio avait, en effet, déclaré lors d'une interview à 20 Minutes après la projection cannoise de "Once Upon a Time... in Hollywood" : "La Palme d'or, je ne sais pas. Mais la Palm Dog pour Brandy, j'y crois !"

L'intéressée absente

C'est ce vendredi 24 mai sur la plage du Grand Hôtel de Cannes que Toby Rose, le journaliste britannique qui a créé la récompense, a remis le prix - un collier pour chien - à Quentin Tarantino, qui n'était malheureusement pas accompagné de la chienne gagnante. "Je voudrais dédier ce prix à ma formidable actrice Brandy", a-t-il lancé avant de prendre la pose avec un autre toutou venu pour représenter la lauréate.

Le site dédié aux animaux de compagnie Wamiz, partenaire de la Palm Dog, nous apprend par ailleurs que ce sont en réalité trois chiens - Sayuri, Cerberus et Siren - qui ont joué le rôle de Brandy, la chienne de Cliff Booth, personnage de Brad Pitt.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.