Alix Bénézech se confie sur son casting pour Mission : Impossible 6

Alix Bénézech se confie sur son casting pour Mission : Impossible 6©Dominique Jacovides-Cyril Moreau, BestImage

Solène Filly, publié le 8 août

Alix Bénézech a beau avoir tourné dans "Mission : Impossible - Fallout" au côté de Tom Cruise, ne comptez pas sur elle pour prendre la grosse tête.

"Mission : Impossible - Fallout" a été l'occasion pour Christopher McQuarrie et Tom Cruise de rendre un petit hommage à la ville de Paris. En effet, de nombreuses scènes de ce nouvel opus, en salle depuis le 1er août 2018, ont été tournées dans la capitale. Mais au casting, on retrouve également une actrice française, Alix Bénézech, qui a salué la gentillesse de Tom Cruise dans une interview à Gala.

Un casting éclair

Et pour obtenir ce rôle, l'actrice n'a eu que très peu de temps pour se préparer : "Je sortais d'une séance de ciné et je reçois un appel, mon agent qui me chante la chanson du générique de Mission : Impossible." Alix Bénézech doit alors enregistrer "un monologue d'Alien" et "improviser en français une situation d'urgence" pour une audition vidéo à rendre le jour-même. La réponse de la production sera d'ailleurs aussi très rapide : "Il n'y a pas eu d'autres castings, pas de call-back. Ils m'ont fait confiance tout de suite et ont été bluffés par mes essais. Un directeur de casting m'avait dit que c'était très rare". Une confiance qui a perduré sur le plateau puisque son personnage a "pris de l'ampleur", la journée prévue de tournage se transformant en "une petite semaine".

Et si Alix Bénézech a été comparée à des actrices telles qu'Emmanuelle Béart et Léa Seydoux, à l'affiche de précédent épisode de Mission : Impossible, elle reste très humble. "Je n'avais pas la prétention d'avoir un rôle de cette importance. Au moment du tournage, je ne connaissais pas l'ampleur de la scène", indique-t-elle, et de conclure : "Travailler avec de l'ego, c'est la fin de l'acteur"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.