Aline : Valérie Lemercier dévoile les premières images du film sur Céline Dion

Aline : Valérie Lemercier dévoile les premières images du film sur Céline Dion©Nasser Berzane, Abaca

, publié le 1 septembre

Pour le retour de Quotidien, lundi 31 août 2020, Yann Barthès a reçu Valérie Lemercier, venue dévoiler les premières images du film sur Céline Dion "Aline", qu'elle porte et réalise.

L'idée lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années, c'est désormais chose faite. Valérie Lemercier a mis en scène la vie de Céline Dion, dans le film "Aline". Un projet qu'elle a imaginé en 2016 après le décès du mari de la chanteuse, comme elle le racontait à Gala en 2018 : "Le jour de l'enterrement de René Angélil, j'ai été très touchée, et je ne sais pas pourquoi, je me suis vêtue de noir comme Céline. Une façon d'être avec elle. Et puis j'ai lancé comme une boutade qu'un jour, je réaliserais un film sur elle, et finalement je me suis dit que j'allais vraiment le faire." Prévu en salle pour le 18 novembre 2020, la réalisatrice s'est rendue sur le plateau de Quotidien lundi 31 août pour dévoiler les premières images du long-métrage.

Découvrez "J'irai où tu iras" le clin d'oeil à Céline Dion de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, sur la VOD d'Orange.

"J'espère qu'il est à la hauteur de ses attentes"

Peu après avoir levé le voile sur l'affiche officielle du film, marquée par la phrase "Une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion", Valérie Lemercier s'est confiée sur sa sixième réalisation à Yann Barthès : "C'est premier degré. Je l'adore. Je ne me moque pas d'elle (...) Je sais qu'elle veut voir le film, elle a dit : 'J'espère que ce sera beau'... J'espère qu'il est à la hauteur de ses attentes." Et si la chanteuse a exprimé sa "hâte" de découvrir ce long-métrage, il y a de fortes chances qu'elle soit impressionnée par la ressemblance entre elle et l'actrice qui "des tenues à la gestuelle en passant par la coiffure, ressemble à s'y méprendre à son sujet", comme le note BFMTV.

Pour l'histoire, l'actrice s'attache à raconter la vie de la chanteuse de sa naissance au Québec à la fin des années 1960 jusqu'à sa rencontre avec son mari qui ensemble ont écrit "les pages d'un destin hors du commun".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.