Céline Dion a "hâte de voir" le film de Valérie Lemercier sur sa vie

Céline Dion a "hâte de voir" le film de Valérie Lemercier sur sa vie©Backgrid USA, BestImage

, publié le 20 novembre

En projet depuis des années, le film de Valérie Lemercier consacré à Céline Dion sortira sur les écrans français le 11 novembre 2020. Un long-métrage intrigant que la diva québécoise a hâte de découvrir.

C'est à la mort de René Angélil, en janvier 2016, que l'idée d'un film sur l'interprète de My Heart Will Go On a germé dans l'esprit de Valérie Lemercier. Depuis, le projet est devenu une réalité, l'actrice et réalisatrice de 55 ans a mis en scène cette année "Aline Dieu !", dans lequel elle incarne une chanteuse du nom d'Aline très (très) inspirée par Céline Dion. Un projet qui intrigue le public mais aussi la principale intéressée qui a été questionnée à son sujet par Le Parisien à l'occasion de la promotion de son nouvel album, "Courage", le 18 novembre 2019.

"Je ne l'ai pas rencontrée"

"Pourquoi Aline Dieu ? Qu'est-ce que ça veut dire ?", s'est d'abord interrogée l'artiste avant de révéler : "J'en ai entendu parler, mais pas par elle. Je ne l'ai pas rencontrée." Ce qui n'empêchera pas Céline Dion de se rendre dans les salles obscures pour découvrir le long-métrage. "Mais j'ai hâte de voir. J'espère que ce sera super beau", a-t-elle ainsi confié.

Une chose est sûr, Valérie Lemercier ne compte en aucun cas se moquer de la star de la chanson dans "Aline Dieu !" comme elle l'avait assuré en mars 2018 sur Europe 1 : "Évidemment qu'il y a plein de choses drôles. Mais ce n'est pas me moquer de Céline Dion (...) Pas du tout !" Au contraire, le film racontera son "amour pour René, l'amour de sa mère, ces deux personnes capitales autour d'elle, qui l'ont faite quelque part et à qui elle a voulu faire plaisir" mais aussi "la vie d'artiste, la vie de mégastar, son destin et son talent".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.