Alice et le maire : Fabrice Luchini en maire de Lyon dans la bande-annonce

Alice et le maire : Fabrice Luchini en maire de Lyon dans la bande-annonce©Bac Films, DR

Émilie Nougué, publié le 12 août

En attendant sa sortie en salle le 2 octobre 2019, le prochain long-métrage de Nicolas Pariser, "Alice et le maire", vient de se doter d'une bande-annonce montrant un Fabrice Luchini dans la peau d'un homme politique usé.

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du dernier Festival de Cannes et récompensé par le Label Europa Cinemas, "Alice et le maire" a pour tête d'affiche les talentueux Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier. Le premier incarne Paul Théraneau, le maire de Lyon qui, après 30 ans de vie politique, est fatigué et en manque d'inspiration. La seconde joue Alice Heimann, une jeune philosophe chargée de stimuler intellectuellement l'édile lyonnais et de le rendre plus proche des citoyens.

L'histoire d'une rencontre

"Je n'ai absolument pas pensé à Gérard Collomb quand j'ai écrit le scénario", précisait Nicolas Pariser à France 3 Auvergne Rhône Alpes en septembre 2018. Sa comédie dramatique se concentre plus sur la rencontre entre deux personnages que sur la politique. L'accent est mis sur la façon dont se noue le dialogue entre le maire et la philosophe, ainsi que sur l'évolution de leur relation. Un duo entouré de Léonie Simaga, Antoine Reinartz, Alexandre Steiger ou encore Nora Hamzawi.

L'année 2019 est en tout cas chargée pour Fabrice Luchini qui, après avoir été à l'affiche du "Mystère Henri Pick", sera en salle dès le 6 novembre dans "Le Meilleur reste à venir" de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière. Anaïs Demoustier, vue récemment dans "Au poste !" de Quentin Dupieux et "Sauver ou périr" de Frédéric Tellier, est quant à elle attendue en septembre dans le film "Gloria mundi".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.