Fabrice Luchini bientôt maire de Lyon au cinéma

Fabrice Luchini bientôt maire de Lyon au cinéma©CVS, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 6 septembre

Ça tourne pour Fabrice Luchini ! L'acteur est actuellement à Lyon où il donne la réplique à Anaïs Demoustier dans le second long-métrage de Nicolas Pariser.

Depuis le 20 août 2018, le réalisateur du "Grand Jeu" a entamé les prises de vue d'un second long-métrage, toujours à connotation politique : "Alice et le maire", comme le révèle Le Film français. Tourné à Lyon, il a pour stars les talentueux Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier. Le premier se glisse dans la peau du maire de la ville des frères Lumière qui, à court d'inspiration politique, se voit suggérer par son équipe de s'associer à Alice, jeune philosophe incarnée par Demoustier. Une collaboration qui leur permettra une meilleure compréhension du rapport entre l'idée et sa mise en pratique.

Des projets en pagaille

Côté casting, le duo sera accompagné de Nora Hamzawi, Maud Wyler, Alexandre Steiger, Léonie Simaga et Antoine Reinartz. Il est prévu que les prises de vue durent sept semaines et le film devrait sortir au printemps 2019.

Mais en attendant les cinéphiles auront plusieurs fois l'occasion de retrouver Fabrice Luchini sur grand écran puisqu'il est attendu le 7 novembre prochain dans "Un homme pressé" au côté de Leïla Bekhti, le 19 décembre dans "L'Empereur de Paris" avec Vincent Cassel dans le rôle de Vidocq et le 6 mars 2019 dans "Le Mystère Henri Pick" où il côtoiera Camille Cottin. Quant à Anaïs Demoustier, elle donnera la réplique à Pierre Niney dès le 28 novembre dans "Sauver ou périr" et à Vincent Lacoste à partir du 20 février dans "Deux fils".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.