Alexandra Lamy avait été recalée du casting d'Un gars, une fille

Alexandra Lamy avait été recalée du casting d'Un gars, une fille©France 2, DR

Marine de Guilhermier, publié le 1 janvier

Si elle est aujourd'hui une véritable star de cinéma, c'est bien sûr grâce au programme court de France 2 qu'Alexandra Lamy s'est fait connaître du grand public. Pourtant, le rôle de Chouchou a bien failli lui passer sous le nez...

En 2017, la soeur d'Audrey Lamy a été à l'affiche de pas moins de quatre longs-métrages aux genres très différents : "L'Embarras du choix" (comédie romantique), "Nos Patriotes" (historique), "7 jours pas plus" (comédie dramatique) et "Par instinct" (drame). Alexandra Lamy jouit donc d'une carrière cinématographique d'envergure, qui n'aurait peut-être pas pu voir le jour sans le succès d'"Un gars une fille". En effet, c'est avec cette série culte que l'actrice est devenue un visage familier de l'industrie du divertissement français, tout comme son ex-mari Jean Dujardin.

Quand un sentiment influe sur le destin

Séparés depuis 2013 après une belle histoire d'amour, les deux comédiens auraient d'ailleurs pu ne jamais se rencontrer si Alexandra Lamy n'avait pas fait confiance à son instinct. En novembre dernier, elle expliquait ainsi dans les pages d'Elle en avoir un "bon".

La preuve ? "Par exemple, pour le premier casting de 'Un gars, une fille', où je n'avais pas été retenue, j'ai décidé d'y retourner le lendemain. Normalement, on ne retourne jamais à un casting que l'on a raté, mais là, j'ai eu le sentiment qu'il fallait que j'y aille. Et j'ai réussi !", se souvient la comédienne. Et tant mieux, car il est aujourd'hui bien difficile d'imaginer la série aux 485 épisodes sans Alexandra Lamy dans la peau d'Alex alias Chouchou.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.