Jean Dujardin revient sur son histoire avec Alexandra Lamy

Jean Dujardin revient sur son histoire avec Alexandra Lamy©Abd Rabbo Ammar, Abaca

Jessica Rat, publié le 5 juin

Dans "Jean Dujardin, The Artist !", un portrait diffusé ce mardi 6 juin 2017 sur C8, l'acteur revient notamment sur sa grande histoire d'amour avec son ancienne partenaire d'Un gars, une fille, Alexandra Lamy.

Avant "The Artist", la consécration à Hollywood et les publicités au côté de George Clooney, Jean Dujardin était juste "un gars" aux yeux des téléspectateurs français. Tout son succès, il le doit certainement à ce programme court devenu culte, diffusé entre 1999 et 2003 sur France 2, dans lequel il donnait la réplique à Alexandra Lamy. Et, on le sait, "Un gars, une fille" a non seulement révélé les deux comédiens au grand public, mais les a aussi intimement rapprochés.

"On ne fait plus croire, on fait"

Dans le portrait qui lui est consacré ce mardi 6 juin 2017 sur C8, Jean Dujardin revient sur la naissance de sa relation avec son ancienne partenaire. "Tu tournes pendant quatre ans avec une femme qui n'est pas ta femme, dans une maison qui n'est pas la tienne", raconte-t-il, avant d'estimer que tous les deux jouaient à "un jeu dangereux". Puis de déclarer : "Et vu qu'on est très passionnés et qu'on veut donner beaucoup de choses... Eh bien on ne fait plus croire, on fait. Et on se brûle."

C'est en effet après avoir joué Chouchou et Loulou pendant quatre ans à l'écran que Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont officialisé leur relation. Leur histoire dure 10 ans, célébrée par un mariage en 2009 puis finalement scellée par un divorce en 2014. Elle perdure néanmoins sur le petit écran, grâce à d'éternelles rediffusions d'"Un gars, une fille".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.