L'Embarras du choix : Alexandra Lamy, nouvelle reine de la comédie française

L'Embarras du choix : Alexandra Lamy, nouvelle reine de la comédie française©Jean-Claude Lother, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 mars

Alors qu'elle revient ce mercredi à l'affiche de "L'Embarras du choix", la nouvelle comédie d'Éric Lavaine avec qui elle a déjà tourné "Retour chez ma mère", Alexandra Lamy s'impose peu à peu comme la nouvelle reine de la comédie hexagonale. Il était temps !

Révélée au début des années 2000 grâce à son rôle d'Alex 'Chouchou' dans la série "Un gars, une fille", dont elle partageait l'affiche avec son ex-compagnon Jean Dujardin, Alexandra Lamy a continué sa route dans le registre comique avec plus ou moins de réussite. Jusqu'à aujourd'hui, où chacune de ses apparitions sur le petit, comme sur le grand écran, semble désormais rimer avec succès.

Sur tous les fronts

Il aura fallu une décennie à Alexandra Lamy pour parvenir à regagner les faveurs du public. Après les échecs successifs de films comme "Au suivant !", "On va s'aimer" ou "Modern Love", la comédienne a vu sa carrière prendre un nouveau tournant en 2013 après sa rupture très médiatique d'avec Jean Dujardin. "Cela a été un mal pour un bien (...) Cela ne m'empêchait pas de travailler, mais on me voyait sans me voir", confiait-elle notamment à TV Magazine à ce propos.

Et c'est à la télévision qu'elle retrouve d'abord le succès avec "Une chance de trop" et "Après moi le bonheur", deux programmes largement suivis du public. Un regain de popularité confirmé en salle l'an dernier dans "Retour chez ma mère", qui a séduit plus de 2 millions de spectateurs, et un statut que "L'Embarras du choix", où elle incarne une quarantenaire incapable de prendre une décision seule, devrait lui permettre d'asseoir encore un peu plus cette semaine.

 
27 commentaires - L'Embarras du choix : Alexandra Lamy, nouvelle reine de la comédie française
  • avatar
    vividu69 -

    on a le droit de ne pas apprécier un acteur, une actrice... mais pourquoi autant de méchanceté ? Ne regardez pas c'est tout
    personne de connu ou pas ne mérite çà
    ce sont les journaleux qui montent en boucle leurs histoires qui n'intéressent que les personnes concernées, après il est est vrai que certains vont moins s'épancher que d'autres
    mais on se calme svp, c'est pas grave
    bon dimanche à tous

  • avatar
    sam19522730 -

    Eh bien moi !, je l'a trouve pas plus mauvaise que les autres actrices citées par les internautes !!!

  • avatar
    clyde192 -

    un commentaire sur Dujardin ? ^^ les acteurs actrices lisse comme un galet, m'ennuie , bref un navet tout public .

  • avatar
    janus36 -

    Elle me saoule,toujours aussi nul et toujours aussi mauvaise comédienne

  • avatar
    gordon31 -

    Mais impossible,que font les critiques de presse,comme disait ce cher Georges Marchais le chouchou de la presse à son époque,c'est honteux!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]