Alain Delon est devenu acteur "pour et à cause des femmes"

Alain Delon est devenu acteur "pour et à cause des femmes"©SGP, BestImage

Solène Filly, publié le 22 avril

Invité dans l'émission de Pascal Praud sur CNEWS le 18 avril 2019, Alain Delon est revenu sur ses débuts au cinéma.

Lors de la 72e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain, Alain Delon se verra remettre une Palme d'or d'Honneur, sa première récompense sur la Croisette. L'occasion pour celui qui semble avoir pris sa retraite d'évoquer sa carrière sur le plateau de CNEWS, lui qui se dit "acteur" et non pas comédien. Car contrairement à Jean-Paul Belmondo, qu'il trouve d'ailleurs "exceptionnel", il "vit ses rôles" et ne les "apprend pas".

"J'étais, parait-il, pas mal à 25 ans"

"Je n'ai jamais été fait pour faire ce métier, loin de là", explique-t-il à Pascal Praud. S'il est devenu acteur c'est "pour et à cause des femmes" : "Ce sont elles qui m'ont fait faire ce métier." Il ajoute, non sans un sourire : "J'étais, parait-il, pas mal à 25 ans."

Effectivement, au cours de sa vie, Alain Delon a séduit de nombreuses femmes, et ce sont elles qui l'ont encouragé à se lancer au cinéma : "Elles m'ont dit, 'Il faut que tu sois acteur Alain, s'il te plaît.' Elles se sont battues, avec certaines leurs maris, certaines leur metteur en scène, pour que je le fasse et c'est comme ça que j'ai commencé." Il souligne : "Je n'avais rien fait, rien appris. Je n'avais jamais fait un cours, jamais été dans une école ou quoi que ce soit."

Aujourd'hui, et malgré sa très belle carrière, il a tout de même un regret : "Je l'ai déjà dit, toute ma vie je serai malheureux parce que je ne l'ai jamais fait, je voulais, je souhaitais, je veux et je leur ai dit : je voulais tourner avec une femme." L'acteur a d'ailleurs deux noms en tête, Maïwenn et Lisa Azuelos. Malheureusement, elles semblent ne rien lui avoir proposé pour le moment : "Je leur ai dit, elles le savent. Mais je ne sais pas, elles ont peur, j'en sais rien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.