Alain Delon et le cinéma, c'est définitivement fini !

Alain Delon et le cinéma, c'est définitivement fini !©SGP, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 24 septembre

Le légendaire acteur a confirmé dans une interview au Monde qu'il ne comptait plus fouler les plateaux de cinéma et s'est confié sur le seul regret de sa carrière.

"Oui, oui, oui". On ne peut pas faire plus catégorique comme réponse à la question, "le cinéma, c'est terminé ?", mais Alain Delon ne s'est pas arrêté là et a précisé pourquoi on ne le reverrait plus sur grand écran : "J'ai une carrière tellement exceptionnelle que je ne veux pas faire le film de trop." Et d'ajouter : "Les cinéastes avec qui je pourrais tourner sont morts." Son projet de film avec Patrice Leconte semble donc bien loin...

"Une histoire à crever" sinon rien

Si celui qui a refusé d'incarner James Bond confie aussi avoir eu envie de travailler avec Luc Besson par le passé, aujourd'hui il lui en faudrait beaucoup pour qu'il accepte de reprendre sa carrière. "Je suis capable de faire n'importe quoi aujourd'hui. Mais il faut vraiment - excusez-moi - que je b*nde ! Sinon, j'en ai rien à fo*tre", assure-t-il, avant d'enfoncer le clou : "Je vous jure, aujourd'hui, je ne vois pas qui pourrait me faire faire un film. Ou alors il faut me présenter une histoire à crever."

Très fier de la façon dont il a mené sa barque, Alain Delon avoue tout de même avoir un regret : "J'aurais voulu, avant de mourir, faire un film sous la direction d'une femme." "Vous vous rendez compte, ça ne m'est jamais arrivé", s'étonne-t-il. Et de rappeler : "Il y a Lisa Azuelos, Maïwenn, je l'ai dit à tout le monde, personne n'a bougé. Je l'ai dit, écrit, personne ne s'est manifesté, elles doivent avoir peur."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.