Aladdin : une suite pour le remake avec Will Smith ?

Aladdin : une suite pour le remake avec Will Smith ?©Walt Disney, DR

Solène Filly, publié le 13 août

Sorti le 22 mai 2019, le remake en live-action de "Aladdin" a séduit des spectateurs dans le monde entier, récoltant plus d'un million de dollars au box-office. De quoi donner des idées aux studios Disney...

Alors que la nouvelle version du "Roi Lion" signée Jon Favreau bat des records - elle a dépassé au box-office "La Reine des Neiges", se hissant ainsi à la première place des plus grands succès animés avec, à la date du 13 août 2019, 1,337 milliard de dollars récoltés dans le monde -, c'est un autre remake Disney sorti un peu plus tôt cette année qui fait parler de lui.

"Il reste des choses à raconter"

En effet, au mois de mai dernier, le studio aux grandes oreilles dévoilait son adaptation en live-action de "Aladdin" avec Will Smith dans le rôle du génie bleu. Réalisée par Guy Ritchie - à qui l'on doit les deux premiers épisodes de la franchise Sherlock Holmes -, celle-ci a également conquis les spectateurs, au point qu'une suite serait désormais envisagée.

C'est en tout cas ce qu'a révélé le producteur Dan Lin lors d'une interview à Comicbook.com : "On a discuté (d'une suite). Pour le premier, on souhaitait simplement réaliser le meilleur film possible et laisser ensuite le public nous dire s'il en voulait plus ou non. Et le public a très clairement indiqué qu'il voulait en voir plus. (...) On a reçu de nombreuses lettres de fans disant qu'ils sont retournés au cinéma pour voir le film avec leurs amis ou leur famille. Alors on a le sentiment qu'il reste des choses à raconter."

Et d'en révéler plus sur cette éventuelle suite : "On va adopter la même approche que pour l'adaptation de l'"Aladdin" original et ne pas faire un remake scrupuleux de ce qui existe déjà. (...) Alors, sans en dire trop, oui, on réfléchit à la direction que pourrait prendre cette franchise." Sera-t-il question de s'inspirer du "Retour de Jafar" ou de "Aladdin et le Roi des voleurs", deux suites qui sont sorties directement en vidéo en 1994 et 1996 ? Mystère.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.