Sherlock Holmes 3 : le réalisateur de Rocketman remplace Guy Ritchie

Sherlock Holmes 3 : le réalisateur de Rocketman remplace Guy Ritchie©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 juillet

Après avoir réalisé les deux premiers Sherlock Holmes portés par Robert Downey Jr., Guy Ritchie ne rempilera pas pour le troisième épisode, dont la réalisation a été confiée à Dexter Fletcher, l'homme derrière "Rocketman".

Maintenant que Robert Downey Jr. en a fini avec Iron Man, l'acteur va avoir le temps de reprendre un autre de ses rôles iconiques : Sherlock Holmes, qu'il avait campé en 2010 et 2012 sous la direction de Guy Ritchie. Ce n'est cependant plus ce dernier qui pilotera la nouvelle aventure mais Dexter Fletcher, comme l'a révélé Variety le 11 juillet 2019. Le cinéaste britannique a actuellement le vent en poupe à Hollywood. C'est en effet à lui que l'on doit le biopic d'Elton John, "Rocketman", dévoilé en mai dernier sur la Croisette, et avant ça, il avait été appelé à la rescousse par la Fox pour finir le tournage de "Bohemian Rhapsody" après l'éviction de Bryan Singer.

Jude Law également de retour

D'abord annoncée pour 2020, c'est finalement le 29 décembre 2021 que la nouvelle enquête du plus célèbre des détectives débarquera dans les salles obscures de l'Hexagone. Bien sûr, Sherlock Holmes sera une nouvelle fois accompagné de son acolyte John Watson, toujours incarné par Jude Law.

En août dernier, celui-ci avait d'ailleurs donné quelques informations sur l'intrigue de ce troisième volet, assurant que les deux héros ne se seraient pas vus depuis longtemps quand le film commencera. Reste à savoir si Chris Brancato, qui a été engagé pour écrire le scénario, gardera cette idée de départ.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.