Aladdin 2 : la suite ne sera pas un remake des films existants

Aladdin 2 : la suite ne sera pas un remake des films existants©2018 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved / Daniel Smith, DR

Solène Filly, publié le 2 septembre

Offrir une suite à "Aladdin", oui. Mais pas question de faire un remake à l'identique des précédents films animés. C'est en tout cas ce qu'a confié le producteur Dan Lin au site ScreenRant le 30 août 2019.

Le 13 août dernier, le producteur Dan Lin révélait qu'une suite au remake en prises de vue réelles d'"Aladdin", dans lequel Will Smith se glisse dans la peau du célèbre génie bleu, était en discussions chez Disney. Une annonce qui avait soulevé de nombreuses questions chez les fans, ces derniers se demandant si le studio aux grandes oreilles prévoyait d'offrir un remake aux films sortis en 1994 et 1996, soit "Le Retour de Jafar" et "Aladdin et le Roi des voleurs".

"Une nouvelle histoire"

En prenant garde de ne pas trop en dévoiler, Dan Lin a accepté d'en dire un peu plus au site ScreenRant : "Honnêtement, on n'a jamais construit le film pour pouvoir raconter ensuite l'histoire du 'Retour de Jafar'. On essayait simplement de construire le meilleur film possible." Pas de Jafar, donc, mais peut-être une histoire de voleurs... "En ce moment, on étudie celui sur le 'Roi des voleurs'. On regarde tout ça, mais c'est encore très tôt", a-t-il ensuite indiqué. Et de préciser : "On discute de différentes intrigues. Mais on ne prévoit pas de réaliser un remake à l'identique des suites qui ont déjà vu le jour."

Une approche similaire à celle que la maison de Mickey avait choisie pour sa réadaptation d'"Aladdin", comme l'a rappelé Lin : "On a étudié l'original en reprenant ce qui fonctionnait et en modifiant ce qui devait l'être. Et si on a la chance de faire un autre film, c'est également ce qu'on fera." Et de conclure : "Mais ça ne sera pas un remake des précédentes suites. Ça sera une nouvelle histoire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.